De l'infiniment grand à l'infiniment petit...

Suite à l'ignorance de certains quant à la nature de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, voici un listing d'explication.


Il y a tout d'abord l'univers, dont les corps semblent être en mouvement orbital autour d'un corps central (mais l'univers n'ayant pas de limites, son centre se trouve impossible à déterminer).

Ensuite, inclus dans l'univers, existent des amas de galaxies qui gravitent autour d'une vieille galaxie centrale...

L'intérieur d'une galaxie est empli de très nombreux systèmes solaires... Qui sont encore en gravitation autour d'un noyau mystérieux, le coeur de la galaxie. Ce coeur pourrait être un trou noir extrêmement puissant.

Il y a ensuite dans ces systèmes solaires, une nouvelle configuration d'orbite autour d'un noyau (une étoile et dans notre cas, le Soleil).

C'est là que s'achève l'infiniment grand pour que l'on jette un coup d'oeil à l'infiniment petit... Pour quelles raisons nous divergeons sur l'infiniment plus petit ? Tout simplement parce que nous parlons maintenant de quelque chose de bien plus petit que nous et que la Terre est une partie d'un de ces systèmes, et non pas noyau...

Commençons notre plongée dans l'infiniment petit en commençant par les atomes. Les molécules sont des composantes de l'infiniment petit mais ne gravitant autour d'aucun noyau, elles ne sont pas classées parmi les entités de l'infiniment petit... Les atomes sont composés d'électrons positifs, ou négatifs, qui gravitent (un corps en gravitation n'est pas obligatoirement en mouvement autour de son noyau, il peut aussi rester stable). Ces électrons sont donc en gravitation stable autour de leur noyau. Si les électrons sont de charge positive, le noyau est obligatoirement de charge négative pour que l'atome soit stable...

Or, les noyaux sont eux-mêmes composés de neutrons autour desquels gravitent des protons...

Protons qui, inévitablement, sont divisés en quarks qui gravitent autour du noyau de protons...

C'était une présentation de l'infiniment grand à l'infiniment petit!

 
 
~riku~
Publié le : 01/02/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.