Pères de nos ordinateurs
Avant l'invention de l'ordinateur, la structure de programmation et le système de pensée de ceux-ci existait déjà.
Charles Babbage (1791 - 1871)
Alan Turing (1912 - 1954)
John von Neumann (1903 - 1957)
Ces trois illustres personnages sont les pères fondateurs du système de pensée que l'on peut aujourd'hui appeler la programmation ou plus généralement l'informatique.
Chacun à son niveau explore les algorithmes, méthode de calcul et principes fondamentaux des systèmes de pensée permettant à quasiment toutes les questions d'être transposées en mode de calcul pour y répondre d'une manière claire et irréfutable.
Parallèlement à des principes mathématiques, la littérature a rattrapé également la science par l'intermédiaire d'Isaac Asimov, qui, dansc ses nombreux romans, utilise les mêmes principes pour analyser le passer et le transposer dans le futur (principalement dans son cycle 'Fondation').
L'œuvre de ces grands visionnaires est à l'origine de machines telles que l'ENIAC (1946) premier ordinateur (occupant 160 mètres carrés et pesant plus de 30 tonnes), l'Altair 8800, premier micro-ordinateur (1975), Apple II (1977), IBM PC (1981).
Leurs principes sur l'intelligence artificielle prennent forme de jour en jour, et seront peut-être une réalité.
~Mangalore~
Publié le : 02/11/2007
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.