Le Brouillon

« L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements. Elle défend un ordre social fondé sur la libre association entre individus »

Un concept simple et vrai. Mais s’il est une leçon qu’il faut retenir d’Emma Goldman et de tous les autres anarchistes c’est que la véritable liberté s’obtient au prix de beaucoup de sacrifices.

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes ; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."
(Michel Bakounine)

Cette deuxième texte est sans aucun doute ma préféré mais les deux ont planté en moi ce drapeau noir qui guide mes pas et mes choix.


~Teraflo~ le 31-08-2012 à 18:14
 
1