Epées

Depuis 5000 ans, on forge ces armes redoutables de toutes formes et de toutes tailles, et leur noms sont innombrables, allant du glaive des gladiateurs à la claymore des Highlanders.



Une épée doit être forgée dans un bon métal ou dans le bronze, alliage de cuivre et d'étain. La garde, la soie et le pommeau peuvent être ornés aussi richement que son possesseur le désire pourvu que l'ornementation n'affecte pas son efficacité en tant qu'instrument de mort. En fait, la décoration (runes ou autres symboles gravés sur la lame) améliorera la qualité de l'épée.

Chaque épée possède son esprit qui est très sensible à celui de son possesseur. Dans le meilleur des cas, le combattant devra assister à la fabrication de l'arme pour que les esprits de l'épée et de l'homme soient en totale harmonie. Les épées ordinaires, produites en masse pour les hommes de troupe, ne sont jamais aussi efficaces que les épées traditionnelles que manient les héros.
L'esprit de l'épée se transmet en forgeant la lame, opération qui incorpore les 4 éléments vitaux : le feu, l'eau, la terre et l'air.
Le feu renforce l'ardeur du forgeron à faire la lame. Et, tandis qu'il lui donne sa forme, les coups de son marteau peuvent être rendus plus puissant par des incantations magiques.
L'air joue son rôle dans les soufflets de la forge, l'eau donne sa trempe à l'acier de la lame et la terre intervient dans la meule qui aiguisera l'épée.

Naturellement, le pouvoir de l'épée est décuplé si elle est forgée par un être surnaturel (tels les nains qui sont de remarquables forgerons) ou si elle est bénie, dédiée ou consacrée à une tâche spécifique.


 
 
~Mistero~
Publié le : 16/10/2008

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Bon sujet !

Je tiens à rappeler le rôle des épées en acier lors de la conquête de l\'Amérique latine par les Espagnols.
Celles-ci opposées à celles de bronze des Incas ont eu une utilité au moins tout aussi grande que les arquebuses, si ce n\'est plus.



~Austin~ le 19-10-2008 à 12:03
 

Je pense que les fusils des Espagnols ont eu un effet beaucoup plus marquant que leurs épées !!



~celte~ le 21-10-2008 à 09:15
 

Dans les épées célèbres je connais Excalibur (épée du Roi Arthur) et Durandal (épée du neveu de Charlemagne).
Vous en connaissez d'autres ?



~Elfe-avariel~ le 01-11-2008 à 21:12
 

Il existe aussi Stormbringer, l'épée d'Elric ; Cette saga du champion éternel, qui est "dirigé" par son épée assoiffée d'âmes, est une des plus belles réalisations de fantasy, à mon goût. C'est très bien écrit, réellement intéressant (auteur : Mickael Moorcock).

Sans compter Dard, l'épée de Frodon^^.



~Melaquablue~ le 02-11-2008 à 20:05
 

Elric le nécromancien...
Bilbo le hobbit...
C'est vrai que ce n'est pas courant des épées qui portent un nom.
(J'avoue que mon épée d'elfe est une large épée à deux mains +25 contre les démons qui justement se nomme Demon'slayer.)





~Elfe-avariel~ le 05-11-2008 à 20:19
 

Elfe-avariel, Durandal est l'épée de Roland de Roncevaux qui fut bien le neveu de Charlemagne. D'ailleurs cet empereur avait lui aussi une épée, Joyeuse.
Sinon comme épée célèbre, il y a Clarent, l'épée du du fils illégitime d'Arthur, Mordred qui tua le célèbre roi.


~Kabbal4-5~ le 22-04-2010 à 10:51
 

Il y a aussi l'Épée de Vérité.


~Naed~ le 21-08-2010 à 13:35
 

il y a : - l'épée à double tranchant d'Ali (la plus belle au monde) ;
- l'épée de Siegfried " Balmung" ( ça me fait penser à quelque chose...) ;
- Kusanagi no Tsurugi, l'épée légendaire japonaise (ça aussi, ça me fait penser à quelque chose...).

Et vous, quelles sont vos préférées ?


~Ratmu~ le 07-06-2011 à 00:02
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.