Magnéto-Plasma-Dynamique

La technologie dite du Magnéto-Plasma-Dynamique (aussi connue sous le nom de Magnéto-hydro-Dynamique) permettrait de créer des engins d'un genre tout à fait nouveau et aux capacités inégalées.


Comme je le disais, cette technologie est si impressionnante que certains pensent qu'elle explique les prouesses des soit-disants O.V.N.Is.

Voila comment ça fonctionne : le vaisseau commence par former un plasma en dessous de lui, c'est à dire qu'il ionise l'air, donc qu'il sépare les électrons des atomes des molécules de gaz.
Puis le pilote génère un courant alternatif basse fréquence sur la surface son appareil, ce courant entraîne lui même la formation d'un champ électrique et magnétique, lesquels agissent sur le plasma créé auparavant. Ils agissent en poussant sur ce dernier.
Or les lois de la physique affirment qu'une action entraîne une réaction : concrètement, si les champs poussent sur le plasma ; celui-ci pousse le vaisseau en retour... il s'élève donc.
Ce procédé est silencieux, absolument pas polluant... Inutile de préciser ce que nous gagnerons à l'utiliser ! Cependant, c'est bien trop compliqué pour être mis en place actuellement : avec notre technologie, ce n'est pas prêt de voir le jour.

 
 
~Eaque~
Publié le : 16/10/2005

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Pas polluant ?? Et comment alors produirait-on l'énergie nécessaire à la création du plasma sous le vaisseau ?



~celte~ le 28-08-2008 à 00:00
 

C'est la première fois que j'en entends parler, et c'est en effet intéressant !
Thoris, je pense que de toute façon ce serait totalement inutile d'utiliser ce procéder dans des projets spatiaux... Réfléchis, dans l'espace quelle est l'énergie la plus simple et la plus efficace à utiliser ? L'énergie solaire bien sûr. En plus, l'espace interplanétaire est constitué d'une très faible quantité d'atomes, il me semble. Ce serait donc plutôt compliqué et inefficace de ioniser une relativement grande surface autour de la sonde...



~Belteran~ le 22-03-2009 à 17:49
 

J'en ai déjà entendu parlé de ça. Ces engins utiliseraient plusieurs propulsions différentes, telles que ce 'moteur' à plasma, et aussi l'antigravité (si ce n'est lié). Cependant, il faut de la gravité pour pouvoir annuler cet effet.

Cette technologie (plasma) a déjà été utilisée et testée, elle est fonctionnelle... Mais de là à la mettre à disposition du public, des gens comme nous... Ce n'est pas près d'arriver... Même si l'avenir de la planète en dépend.

Très bon article !



~Thanatos~ le 27-07-2007 à 00:00
 

L'intérêt d'un tel moteur dans l'aérospatial ne serait pas pour les déplacements dans l'espace, mais pour les décollages et les atterrissages. Les techniques utilisées à notre époque sont encore trop "archaïques", et ont des limites de propulsion.
En revanche, je ne sais pas comment ils feront pour générer assez d'énergie pour créer ce plasma. Peut-être un nouveau genre de fusion, comme la fusion par confinement magnétique, qui est extrêmement puissante en ne consomme pas d'uranium mais de l'eau de mer, avec de très faibles radiations.
Si vous cherchez des renseignements sur ce type de fusion, recherchez sur Google, le tout premier réacteur est en construction en France, à Cadarache.


~Spes~ le 10-02-2013 à 22:16
 

Après réflexion, je ne comprend pas comment un "vaisseau" équipé d'un tel réacteur pourrait faire léviter un tel vaisseau du fait que le plasma ne repose sur rien, la répulsion ne devrait pas le faire s'élever mais faire s'enfoncer le plasma non?


~Spes~ le 16-09-2013 à 21:30
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.