Légende hindoue

Là où l'infiniment grand et l'infiniment petit se confondent et s'unissent, au coeur de l'Homme.


Il y a une vieille légende indienne qui se présente à peu près comme ceci:

Lorsque l'Homme vivait encore au "Paradis" , en compagnie des anges et autres déités, il abusa de sa divinité! Alors Brahma l'Eternel convoqua toutes les divinités, et Brahma leur demanda de réfléchir à une punition pour l'Homme, concernant son comportement.

Alors les divinités dirent: "Nous n'avons qu'à lui ôter sa divinité, et la cacher au plus profond des antres de la Terre!"

Mais Brama leur dit que cela ne servirait à rien, car L'Homme percerait les secrets de la Terre, l'Homme retournerait terres et mers, et il parviendrait même jusqu'à l'antre de la Terre! "Trouvez autre chose!" leur dit-il.

Et alors les divinités dirent: "Nous n'avons qu'à lui ôter sa divinité et la cacher au plus profond de l'Univers, au-delà des étoiles visibles, à l'endroit où même les masses se confondent!

Mais Brahma leur dit que cela ne servirait à rien, car l'Homme percerait les secrets du Ciel, L'Homme observerait au-delà des étoiles visibles, et il percevrait même là où les masses se confondent!

Alors Brahma leurs dit: "voilà ce que nous allons faire: la cacher là où il ne pensera pas la chercher; nous allons la cacher en lui!"

Le Grand Secret est celui qui englobe tous les autres. Serait-il aussi le plus proche de notre coeur ? OUI , car il est le secret même de notre coeur.

Pourquoi avons nous choisi le coeur en "exemple"?

Simplement car lorsque nous arrêtons de penser, il n'y plus que lui, et il bat. En cadence et harmonie avec tout ce qui vit.
Le coeur ne se pose pas de questions, car il sait. Ecoutons donc celui qui sait...

 
 
~Ming-o~
Publié le : 10/10/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

C'est une très belle légende....



~spiral~ le 07-01-2007 à 00:00
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.