La légende de la Dame Blanche

Soudain, elle pousse un hurlement qui vous évite de connaître le pire...





"Il est minuit sur une petite route de campagne. Un jeune homme se rend en voiture à une soirée. Sur son chemin, il rencontre une femme vêtue de blanc qui fait du stop sur le bas-côté. Il s'arrête et lui propose de la déposer. Elle monte dans le véhicule et durant tout le trajet, elle ne dit pas un mot. Soudain, l'auto-stoppeuse se met à hurler :"Attention au virage !" Le jeune homme freine brusquement et se retourne. Celle-ci a disparu. Choqué, il se rend au commissariat de police le plus proche pour raconter ce qu'il vient de vivre. On lui répond que l'auto-stoppeuse est décédée depuis longtemps dans un accident de voiture. Son véhicule aurait manqué le virage et se serait écrasé dans un ravin."

Il existe une autre version de la légende dans laquelle l'auto-stoppeuse est déposée à une adresse précise et emprunte un vêtement au jeune homme qui l'a raccompagné. Le conducteur se rend compte presque aussitôt qu'il a oublié de reprendre sa veste. Il revient sur ses pas mais à sa grande stupéfaction, c'est une autre personne qui lui ouvre la porte. Elle lui apprend que la jeune femme qu'il vient de déposer est morte. Pour s'en assurer, il se rend au cimetière et trouve sa veste sur la pierre tombale.

On prête de nombreuses origines à cette légende. Pour certains, le mythe de la Dame Blanche est probablement inspiré d'une légende issue du folklore écossais. Elle n'est pas sans rappeler la Banshee qui, vêtue d'une longue robe blanche, pousse des cris stridents annonciateurs d'une mort prochaine.
On dit plus souvent encore que la Dame Blanche est à l'origine un fantôme errant dans un château et rattaché à une famille. Les premiers témoignages relatant de son apparition viennent d'Allemagne. Elle serait alors la Fée Mélusine qui prévient lorsqu'un membre de sa famille va mourir.

De nos jours, la Dame Blanche apparaît toujours au bord d'une route, à un croisement ou près d'un pont. Toutes les personnes qui témoignent l'avoir aperçue disent qu'elle semble demander de l'aide. Celles qui s'arrêtent échappent à l'accident alors que celles qui poursuivent leur chemin connaîtront un sort plus sinistre.

 
 
~mzlle_frizouille~
Publié le : 30/06/2011

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.