Magnéto-Plasma-Dynamique

La technologie dite du Magnéto-Plasma-Dynamique (aussi connue sous le nom de Magnéto-hydro-Dynamique) permettrait de créer des engins d'un genre tout à fait nouveau et aux capacités inégalées.


Comme je le disais, cette technologie est si impressionnante que certains pensent qu'elle explique les prouesses des soit-disants O.V.N.Is.

Voila comment ça fonctionne : le vaisseau commence par former un plasma en dessous de lui, c'est à dire qu'il ionise l'air, donc qu'il sépare les électrons des atomes des molécules de gaz.
Puis le pilote génère un courant alternatif basse fréquence sur la surface son appareil, ce courant entraîne lui même la formation d'un champ électrique et magnétique, lesquels agissent sur le plasma créé auparavant. Ils agissent en poussant sur ce dernier.
Or les lois de la physique affirment qu'une action entraîne une réaction : concrètement, si les champs poussent sur le plasma ; celui-ci pousse le vaisseau en retour... il s'élève donc.
Ce procédé est silencieux, absolument pas polluant... Inutile de préciser ce que nous gagnerons à l'utiliser ! Cependant, c'est bien trop compliqué pour être mis en place actuellement : avec notre technologie, ce n'est pas prêt de voir le jour.

 
 
~Eaque~
Publié le : 16/10/2005

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

De plus, ce type d'appareil ne fonctionnerait que sur Terre (ou une autre planète ayant une atmosphère), ça limite son utilisation...


~Thoris~

 

Le satellite dont j'ai oublié le nom, qui a été envoyé il y a maintenant plus ou moins 2 ans, et qui était censé cartographier la face cachée de la Lune, utilisait un moteur comme celui-ci.
Je précise que c'était un tout petit satellite et que le moteur produisait une force égale à 7 grammes, mais cela lui a quand même permis d'aller jusque là. ;)


~Beren~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.