Bathory, Erzsebeth

Aussi appelée "La Comtesse Sanglante", sombre psychopathe transylvanienne, et l'une des premières et des seules tueuses en série...



Erzsebeth Bathory est née en 1560, descendante d'une grande famille noble de Transylvanie...

Elle est, comme Vlad Tepes, l'empaleur à l'origine du mythe de Dracula, membre de l'ordre du dragon.

Elle épouse en 1575 Ferencz, dit "Le Prince Noir", unissant les deux plus grandes familles du pays. Le pouvoir de la comtesse était alors immense, et sa cruauté envers ses servantes célèbre.

La Légende raconte qu'alors qu'elle était âgée de 40 ans, du sang était tombé sur son bras alors qu'elle battait une de ses servantes. Le lendemain, la peau a cet endroit avait l'air plus jeune, plus ferme. Obsédée par sa jeunesse, Bathory refusait sa propre décrépitude, et se baigna le visage dans du sang de ses servantes.

A la mort de son époux en 1604, c'est en tant que mère de trois enfants qu'elle commença sa longue série de crimes.

Pendant 6 ans, aidée de sa nourrice Jo Ilona, de sa servante Dorottya Szentes, d'Ujvari Johanes, et une lavandière, Katalin Beniezky, elle tortura et assassina dans son Château de Csejthe des dizaines de jeunes femmes, afin de se baigner dans leur sang.

Les massacres s'intensifièrent avec l'arrivée auprès de la comtesse de la sorcière Darvulia Anna.

En 1610, une servante réussit à s'enfuir du château, et rapporta les horreurs du château de la comtesse.

Le Roi s'inquiéta personellement de l'histoire et fit mener une armée vers le château, où furent découverts des dizaines de cadavres, et quelques survivantes qui témoignèrent des horreurs commises par la comtesse.

Le procès eut lieu en 1611, et seule Darvulia Anna, qui avait fuit en 1609, échappa au jugement. Les autres complices furent condamnés à mort, et la comtesse de sang royal fut emmurée vive dans son château, et nourrie, afin de se repentir.

Elle mourut en 1614 à l'âge avancé de 54 ans, et la légende raconte que sa peau était toujours aussi belle et jeune qu'à 20 ans...

Il est intéressant de noter que la légende fut reprise bien plus tard dans un célèbre jeu vidéo, quasiment au mot près...

 
 
~Lord Mahammer~

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Les informations de cet article sont vrais, à l'exception d'un détail. Le fait que Erzsebeth Bathory se soit baignée dans le sang de ses victimes afin de garder sa jeunesse fait seulement partie des mythes entourant sa vie. Ce détail a vraisemblablement été ajouté par les générations suivantes pour garder la légende de Bathory vivante. Aucune preuve (dans tous les témoignages rapportés et les rapports de procès) ne mentionne le fait que Bathory ait pris des bains de sang. Les bains de sang ne sont que des légendes urbaines afin de faire peur aux enfants.

~MiniBunny1~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.