Enigme spéciale Esra-On line

La clef de cette énigme est une logique reproductible mathématique n°3.
Il vous faudra chercher sur ce site pour la trouver.
Une fois la clef en main, étudiez les chiffres un à un...


Elle y employait trois demoiselles de magasin. l'atelier donnait Sur la cour; y
Travaillaient deux culottières, une pompière et trois arpètes. c'Etait donc déjà une petite entreprise qu' LN faisait marcher Tambour battant car on la voyait à la fois au four et au moulin, recevant les clientes Dirigeant Les essayages, surveillant les fabrications. LN ramassait des gros sous tant et tant qu'elle aurait pu entretenir icare si celui-ci, de son côté, ne gagnait quelque pécule en se rendant Utile auprès de l.berrrier. LN s'était gracieusement mise au métier de commerçante à croire qu'elle avait vraiment cela dans la peau. Un jour, par Exemple, une bonne femme entre, que désirez-vous chère madame?

Solution



La clef de l'énigme est en fait la "suite numérique n°3", paraphrasée par " logique mathématique n°3 " (que l'on trouve dans jeux et énigmes) : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21.

Ensuite il faut étudier les chiffres un à un. Ce qui donne : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 1, 3, 2, 1.

Le lien avec le texte est un peu plus compliqué à comprendre. Les majuscules du texte désignent les mots où il faut sélectionner la lettre à prendre. De la manière suivante: Premier mot-premier chiffre de la suite, second mot-second chiffre de la suite etc ...

Le piège du texte était LN. Dans le livre le vol d' Icare, le prénom Hélène est écrit : LN, ne faisant pas partie de la ponctuation je ne l'ai pas modifié.
On obtient donc le résultat suivant:


(E)lle y employait trois demoiselles de magasin. l'atelier donnait (S)ur la cour; y
T(r)availlaient deux culottières, une pompière et trois arpètes. c'Et(a)it donc déjà une petite entreprise qu' LN faisait marcher Tamb(o)ur battant car on la voyait à la fois au four et au moulin, recevant les clientes , dirigea(n )t (L)es essayages, surveillant les fabrications. LN ramassait des gros sous tant et tant qu'elle aurait pu entretenir icare si celui-ci, de son côté, ne gagnait quelque pécune en se rendant Ut(i)le auprès de l.berrrier. LN s'était gracieusement mis au métier de commerçante à croire qu'elle avait vraiment cela dans la peau. U jour, par (E)xemple, une bonne femme entre, que désirez-vous chère madame?

=> E-S-R-A O-N L-I-N-E



 
 
~Noosnote~ Publié le : 04/03/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.