Fantômes et amnésiques (hypothèse)

Peut-être une explication aux amnésies suite à un coma ou à la réanimation d'une personne...


Et si les fantômes existaient ? Je crois que personne ne pourrait le prouver, même avec des photos car personne ne pourrait prouver non plus qu'elles ne sont pas truquées. Mais s'ils existent réellement, peut-être ai-je une explication aux amnésies après un coma ou une réanimation...

Tous les scientifiques vous diront que c'est le cerveau qui n'a pas été irrigué pendant un certain moment, et a fini par s'endommager.

Moi, je pense que si les fantômes existent, il se pourrait que lors du coma l'âme de la personne sorte de son enveloppe charnelle pour s'élever vers le continent des morts. Si malencontreusement un fantôme (une âme errante) passe par là, il en profitera pour réintégrer le corps de la personne. A ce moment, la nouvelle âme n'ayant pas vécu le passé du vrai propriétaire ne pourrait pas s'en souvenir, et voici un réanimé " miracle " devenu amnésique, alors que l'autre, le vrai propriétaire du corps, part vers le paradis, si je puis dire...

Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres... car comme je vous l'ai dit, je pense bien que personne ne pourra prouver l'existence de ces êtres !

 
 
~liloo~
Publié le : 04/08/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Salut!

Première intervention sur ce site (merveilleux soit dit en passant). Alors bonjour à tous! :o)

Juste une petite précision, liloo : lors d'un coma, le cerveau reste irrigué, car généralement, toutes les fonctions végétatives restent intactes (le centre de la respiration pouvant cependant être atteint, la personne sera alors sous respirateur artificiel !).

Mais en aucune façon, excepté de très rares cas, la fonction circulatoire n'est atteinte. On peut prendre le pouls et la tension d'un comateux.

Autre question : pourquoi alors la personne "habitée" se réveillant d'un coma ne possède pas la mémoire de l'esprit qui l'occupe ?

De plus, les amnésies totales ne sont pas la majorité des syndromes amnésiques touchant les personnes en statut post-comateux. Il s'agit généralement d'amnésie lacunaire.

Voilà, juste pour relancer la discussion et redresser une petite erreur rencontrée au hasard de ma visite !

El.


~Eldarion~

 

Merci pour tes précisions El, cet article est un de mes plus vieux et cela faisait longtemps que personne n'avait posté dessus !

Ces théories farfelues peuvent diverger dans de nombreux sens : pour te répondre je pourrais tout aussi bien te dire que les souvenirs sont toujours inscrits dans la mémoire de l'hôte, mais que le nouvel esprit doit d'abord les lire, les comprendre etc ...


~liloo~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.