Extraterrestres ?

Y a-t-il des civilisations ailleurs que sur Terre?


Certaines personnes pensent qu'il y a de la vie ailleurs que sur la Terre. Mais pour trouver ces civilisations, peut-être faudrait-il déployer des moyens dignes de livres de science-fiction ?!!

Sont-ils hostiles ? On n'en sait rien, on ne les connaît pas. Ils sont peut-être plus évolués que nous ou moins, plus hostiles ou moins, peut-être qu'ils ont trouvés le mode de vie parfait ? Qui sait, on peut toujours imaginer toutes sortes de choses.

Par exemple, que ces peuples nous regardent à travers des télécrans (1984 - George Orwell), suivent nos moindres faits et gestes, mais on ne les voit pas.

Les OVNIs en sont une preuve, de même que les Crop Circles (cercles de culture) mais on ne sait pas s'ils sont réels, ou est-ce encore une invention des hommes pour tromper l'humanité?

On le saura un jour, mais nous ne serons plus de ce monde. Tiens, en parlant de monde, les morts sont en quelque sorte un autre peuple ! Où vont-ils quand ils meurent ? Personne n'en est jamais revenu pour nous le raconter. Plusieurs noms lui sont pourtant attribués : l'au-delà, Ailleurs, l'autre monde, le paradis, l'enfer (selon les croyances bien sûr).

Et même en réfléchissant bien, sur Terre (selon les croyances de chacun également) il existe plusieurs peuples ou créatures dont nous soupçonnons l'existence, tels que les elfes, les nains, les trolls, les korrigans (légendes bretonnes), le yéti, le monstre du Loch Ness, etc... Légendes, mythes, supercheries, ou réalité ?

Conclusion : Oui, il est possible que d'autres civilisations habitent les planètes aux alentours ou dans les autres galaxies.

 
 
~Plop~
Publié le : 26/06/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

"On le saura un jour mais nous ne serons plus de ce monde" :
tu n'en sais absolument rien !

A la fin de la 2nde guerre mondiale, personne n'osait imaginer voir l'homme poser le pied sur la Lune, or 24 ans plus tard c'était le cas.

Internet était totalement inconnu il y a encore 10 ans, et aujourd'hui il occupe une place très importante dans notre société moderne.

Tout ça pour dire qu'avec les progrès rapides que la science et la technologie connaissent actuellement, il nous est impossible de prévoir notre avenir à moyen terme avec précision, et il nous est donc impossible d'affirmer que nous ne verrons jamais quelque chose comme la découverte d'une civilisation extraterrestre.


~Fafnir~

 

"Il nous est donc impossible d'affirmer que nous ne verrons jamais quelque chose comme la découverte d'une civilisation extraterrestre." C'est ce que j'ai dis : "on le saura un jour mais nous ne serons plus de ce monde".

J'ai émis l'hypothèse qu'on verra un jour la découverte d'un autre peuple/civilisation mais on sera plus là !!!

Je n'ai jamais affirmé qu'on ne verra pas, au contraire !!!


~Plop~

 

Tout ceci est résumé par la formule de Drake, qui détermine N, le nombre de civilisations observables dans notre galaxie;

N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L

  • R : est le taux d'étoiles naissantes chaque année dans la Voie Lactée;

  • fp : est la fraction de ces étoiles qui possèdent un système solaire;

  • ne : est le nombre moyen de planètes similaires à notre Terre (aptes à abriter une forme de vie);

  • fl : est le taux des planètes habitables sur lesquelles une forme de vie a pu évoluer;

  • fi : est le taux des planètes où une évolution biologique produit effectivement une forme de vie intelligente;

  • fc : est le taux de ces formes de vie intelligentes capables de communiquer à travers l'Univers;

  • L : est la durée de vie moyenne d'une civilisation capable de communiquer à travers l'Univers (en années).


Il me semble que N varie entre 0 et l'infini...


~scrounch~

 

Et ça veut dire?


~Plop~

 

Ca veut dire ce que dit ton article : il est impossible de savoir si d'autres civilisations existent, et donc cela est parfaitement possible.


~RoN~

 

Si l'on en croit de nombreux scientifiques, la taille de l'univers appliquée à la formule de Drake aboutit à la conclusion qu'il est certain au pouillième près qu'il existe de nombreuses autres civilisations évoluées dans l'univers en ce moment même.
Mais la taille de l'univers implique également qu'il est tout aussi presque certain que nous ne les rencontrerons jamais.


~Sam~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.