Système solaire...atomisé

Si le système solaire était un atome...


Pourquoi pas ?

Un atome est constitué d'un noyau et d'électrons qui tournent autour. C'est le même mécanisme qu'un système solaire (le nôre par exemple), avec le Soleil pour noyau et les planètes qui tourent autour comme électrons.
Si chaque système solaire était un atome, cela formerait donc un objet, ou plutôt une matière.

Le Big-bang serait alors simplement la création de cette matière.

Exemple : un être humain mâle produit environ 80 millions de spermatozoïdes par jour, et pendant la fabrication de ces cellules, le mâle fabrique des milliers et des milliers d'atomes !

Imaginons maintenant cet atome (notre système solaire) sur un objet quelconque en action, et que cette matière va se cogner contre un autre objet. Vu l'immensité de cette masse, il faudrait pour nous des millions et des millions d'années pour que le choc nous parvienne. Lorsque le moment sera venu, le choc sera tellement intense que ce monde explosera ! (Laissons plaçe à notre imagination, encore une fois...).

Maintenant, sachez que lorsque vous applaudissez, vous tuez, brisez, explosez, broyez peut-être toute une immensité, une infinité de petits univers et peut-être, qui sait, une autre forme de vie...

 
 
~liloo~
Publié le : 04/07/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.