Thor, dieu Nordique

Le plus célèbre des dieux des Vikings est sans doute Thor, dieu de la force et de la foudre, à moins qu'il ne soit supplanté par son père Odin. Voici donc quelques informations sur ce sympathique personnage qui se réjouissait dans le feu et le sang...


Thor était le fils d'Odin, le roi des Dieux, et de Jord, une des épouses de celui-ci. Il était le Dieu de la force et de la foudre (ou du tonnerre). Un de ses emblèmes les plus célèbres est sans aucun doute son marteau Mjollnir qui, dit-on, revenait toujours dans la main de son lanceur.
Ce dieu possède également deux boucs, Tanngniost et Tanngrisnir. Ils peuvent se régénérer après avoir été mangés, du moment que l'on laisse les os intacts. Cela a été fort utile à Thor qui n'avait pas de problèmes de provisions pendant ses longs voyages autour de la terre. Mais un jour, un jeune garçon, appartenant à une famille à laquelle le dieu avait offert un repas, a brisé un des os, rendant le bouc auquel il appartenait boiteux après s'être régénéré. Il fut puni de sa gourmandise, car Thor l'emmena comme serviteur, ainsi que sa soeur.

L'épouse de Thor se nommait Sif. Elle avait de beaux cheveux blonds, mais, un jour, le maléfique dieu Loki les lui a coupés. Thor, avec force menaces, demanda à Loki de réparer sa faute, aussi celui-ci demanda aux Alfes noirs (dont il sera sans doute question dans un autre article) de créer une chevelure en or qui pousse vraiment. Par la suite, l'or s'est aussi appelé la chevelure de Sif chez le peuple nordique.

Thor a eu trois enfants avec une géante appelée Jarnsaxa.

Ce dieu mourra lors du dernier combat des dieux lors d'un duel à mort avec le Serpent de Midgard, fils de Loki.

 
 
~Darkiliane Suky~

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.