Doubitchu

Comme pour le Kloug, un grand merci à ma maman et à Jean Marie Poiré.


Ingrédients :

100 g de pâte de cacao
1 tube de crème d'anchois
8 échalotes de bonne taille
16 cuillers à soupe de farine de manioc

Accessoires :

1 râpe pour cors aux pieds
1 bâtonnet gratteur de pédicure

Dans un saladier, versez tous les ingrédients après avoir mis les échalotes en purée. Malaxez la pâte et laissez-la reposer 6 semaines dans un endroit frais et ombreux. Cessez de vous lavez les pieds pendant toute la durée de repos de la pâte.

La veille de la préparation des Doubitchu, emballez vos petons dans des sacs en plastiques et mettez de grosses chaussettes de laine par-dessus, puis entamez une marche de 20 à 25 kilomètres à allure soutenue.
A la fin de cette marche, râpez vos cors et vos peaux mortes et récupérez la poudre de râpage que vous mélangerez à 5 centilitres de rhum blanc pour la désinfecter. Incorporez le tout à la pâte du Doubitchu. Puis préparez de petites galettes en formes de boudins cylindriques, que vous laissez sécher une nuit.
Le jour de la préparation des Doubitchu, mettez-vous en tricot de porc et sautillez alternativement 400 fois sur une jambe puis sur l'autre, puis 800 fois à pieds joints.
Prenez les galettes et roulez-les sous vos aisselles.

Préparez un bain de friture à l'huile d'arachide et de colza et faites frire vos Doubitchu 3 minutes.
Égouttez sur un papier absorbant et servez chaud.
Ne pas conserver plus de 48 heures au réfrigérateur.

 
 
~jamesB~
Publié le : 29/03/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.