Ouverture

Bienvenue sur l'ESRA On-Line,Autour d'une dédicace, Bernard Werber avait émis le souhait que l'on crée une Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu sur le net. Les fans de l'écrivain se sont mobilisés afin de mettre en place ce grand projet. Vous allez à présent pouvoir y participer. Tous ensemble, nous allons écrire notre propre ESRA.



Plusieurs équipes ont contribué à la réalisation de cet objectif. Je vais ici laisser la parole à la personne qui nous a permis de réaliser le design du site, Hannibal :C'est vers les 15h, en pleine matinée donc, que The Computer Man m'a contacté pour un projet qu'il avait en tête depuis quelques temps déjà. Le but était simple : avoir un site convivial, accessible à tous, et qui permette de partager les connaissances plus ou moins avancées de chacun.
Faisant partie de ce cercle restreint qui est celui des concepteurs web, j'ai donc demandé à la société pour laquelle je travaille de fournir son aide pour le design du site de l'ESRA. Le résultat est d'ailleurs satisfaisant. Je n'ai pour ma part eu qu'un rôle de conseil quant au développement du site et à la correction de ses bugs.Lors des tests du site, l'intérêt que m'avait annoncé TCM s'est vérifié : j'ai pu apprendre des choses à la première lecture, et j'ai donc profité des connaissances des premiers utilisateurs. C'est très gratifiant qu'un projet auquel on participe arrive à son objectif avant même d'être concrétisé. Il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à réunir tout le savoir de l'humanité, mais avec un système tel que celui là, on a déjà de bonnes chances d'apprendre quelque chose. C'est devenu essentiel dans un monde où la communication et la " lobotomisation " sont devenues monnaie courante. Il faudra d'ailleurs peut-être qu'un jour j'écrive quelques pages de cette encyclopédie pour exposer mon point de vue sur tout cela.Hannibal - Responsable technique DoubleSlashStudio.comJe tiens à remercier aussi les "béta-testeurs" qui m'ont permis, avec l'aide de mon équipe, de rendre le site plus "robuste". De plus, je tiens à remercier personnellement tous ceux qui m'ont aidé durant les différentes phases du projet, mon équipe comprise. Afin de ne pas en oublier, je ne citerai pas de nom mais je pense qu'elles se reconnaîtront. Enfin, je tiens à dire, et je pense que beaucoup seront d'accord, un grand merci à l'écrivain qui est à l'origine de ce projet et surtout de l'ESRA originale : Bernard Werber.Le "mot" de la fin sera une citation qui caractérise bien l'esprit que nous voulons donner au site :La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. Sacha Boudjema


~L'Equipe de l'ESRA On-Line~

 

Ajouter un commentaire sur la news

Il faut être membre du site afin de pouvoir laisser un commentaire sur une news.