Deux Anniversaire pour le prix d'un !

A nouveau nous fêtons l'anniversaire de membres de l'équipe de l'ESRA On-Line...mais que dis-je, non pas un mais DEUX anniversaires !



Le 13 et 15 décembre naquirent deux gars...Donitab et Telimektar...bientôt on les surnomma les inséparables (à croire qu'ils ont fait exprès de naître si proches l'un de l'autre....et les gars au passage vous auriez pu faire encore mieux en étant jumeaux ! et vlan dans les dents ^^).

Plus nostalgiquement je me souviens des "premiers pas" de Telimektar en ce monde (l'esra on-line) de travail acharné et terriblement dur à cause du Boss en Chef qui est pire que Satan ! Mais de nature très intelligente ce jeune (et oui que 17ans à l'époque...comment ça on fait travailler les enfants ? c'est un ado !!) chercha très vite des astuces pour faire venir son inséparable dans l'équipe. C'est ainsi que quelque temps plus tard (le boss ayant aidé bien sûr ça fait de la main d'oeuvre !) débarqua dans l'équipe le jeune (et oui 17ans encore..mais maintenant y a plus qu'un vieux mais trois !!) Donitab arriva dans l'équipe.

Alors les zamis j'espère que vous avez aimé ma petite impro ! Je vous souhaite un très bon anniversaire et faites pas de gaffe hein je veux pas perdre deux bon éléments !! (comment ça je fayote ?...ok pour les autres aussi vous êtes de bon éléments...C'est bon y a plus de jaloux !). Et au passage, je pense que tous les admins seront de mon avis : nous sommes très heureux de vous compter dans l'équipe et nous sommes fiers de votre travail acharné (allez vla qui refayote un peu...)

Happy Birthday to you Teli & Doni, Happy Birthday to you Teli & Doni, Haaapppyyyy BirtthhhhddaaAAAyyyyyyy !! (et un orage terrible viens de démarrer....dites tout de suite que je chante faux !)

~The Computer Man~

Ah... Doni et Teli...

Comme Dr Jekyll et Mr Hyde, Laurel et Hardy, Bernard et Bianca, Harry Potter et Ron Weasley, Eric et Ramzy, Charden et Stone ou même la belle et le clochard ( euh non, on l'enlève celui-là... =) ), vous nous étonnerez toujours...

18 ans !

Joyeux anniversaire, à vous deux.

~Alinoë~

En ce jour glorieux du 15 décembre naquit un certain Telimektar. Bon anniversaire à lui, et bonne continuation!!!!!

~Donitab~

Ceci est mon cadeau d'anniversaire pour mes chers Telimektar et Donitab, mais c'est aussi pour toute l'équipe et l'E.S.R.A. Online dans son ensemble, comme vous pourrez le voir particulièrement à la fin...

Surtout, lisez tout dans l'ordre sans passer de lignes! J'ai fait un texte très long, j'ai passé beaucoup de temps pour donner quelque chose que j'espère bon et qui peut-être vous plaira... C'est une occasion particulière aujourd'hui, et je pense que je ne referai pas deux fois ce genre de choses.

La majorité du texte est une sorte de parodie, il faut rarement prendre ce récit au sérieux, mais vous verrez à plusieurs reprises et surtout vers la fin du texte que je ne suis pas une lectrice assidue de monsieur werber pour rien, et que je n'ai pas fait un récit purement humoristique!

Si j'arrive parfois à vous faire sourire, tant mieux? Mais vous serez peut-être intrigués parfois! Si vous ne comprenez pas certaines choses qui peuvent paraître humoristiques, c'est sans doute des " privates jokes ", ou alors très probablement des marques de mon humour personnel (peut-être un peu particulier ^^), ou sinon... Ce n'est pas censé être drôle (eh oui). Vous pouvez toujours demander des éclaircissements, dans vos commentaires éventuellement ou en me contactant si vous êtes sur le point de perdre quelques boulons :p

Et maintenant, place aux messages pleins d'affection pour un jour assez particulier...

" L'obscurité règne.

Vous êtes dans une grande salle plongée dans le noir le plus total.

Soit c'est la nuit, soit la lampe a grillé... Ou alors, c'est les plombs qui ont sauté, à moins que... Ah tiens! Soudain, on peut voir une petite lueur dans le noir. Une allumette a été craquée, permettant de voir Darkiliane qui tente manifestement de mettre le feu à un gâteau... Ah non, elle allume des bougies.

Elle relève soudain la tête et sursaute.

  • " Eh, mais vous êtes déjà là Donitab et Telimektar? Zut alors, j'ai pas fini ma surprise moi! Bon, un instant!

La lumière s'éteint, on entend des cliquetis puis la musique de la Macarena résonne.

  • Argh, c'est pas le bon CD!

Encore des bruits sur la provenance desquels on peut s'interroger, puis enfin retentit l'air de " Zoyeux Janniversaire ".

La lumière s'allume juste à ce moment-là, dévoilant la ravissante (?) robe de chambre trouée de Darkiliane, ainsi que le reste de l'équipe de l'esra-online rassemblés autour du gâteau (en forme de modèle d'atome)!

  • " Joyeux Zanniversaaaaiiire... De 18 ans!

Après moult effusions, compliments divers et autres préliminaires à la fieeestaaaa, tout le monde se jette sur le gâteau (et les boissons... Vont finir dans un bel état). Cependant Darkiliane se place devant le buffet, les empêchant d'y accéder.

  • Un instant, le discours d'abord!
  • Quoi? Mais c'est pas vrai ca... Tu peux pas attendre la fin du repas?
  • Ben non, justement, un discours c'est pour ouvrir la séance... Enfin le festin! Et ceux qui sont pas contents auront affaire à moi...
  • Bon, eh bien on n'a pas le choix...
  • C'est exactement ca. "

Chers Telimektar et Donitab, aujourd'hui est le jour de votre majorité! Enfin pas exactement, mais on fait une moyenne de vos deux dates d'anniversaires, ca devrait vous plaire les matheux... Donitab, toi qui est le plus âgé, guide ton cadet et ne lui montre pas le mauvais exemple, comme de manger salement avec ses doigts ou de ne pas être poli avec les dames. Vous entrez tous deux dans l'âge adulte, vous pouvez voter, conduire ou encore vous marier, la loi ne prenant pas en compte l'âge mental. Vous êtes deux de nos trois rédacteurs, grâce vous en soit rendue. Vous constituez des éléments irremplacables de l'équipe, enfin je crois... Sans vous, nous ne serions que cinq et je ne pourrais pas nous traiter de " bande de nains ". Pour être ce que vous êtes, ou n'êtes pas, mille fois merci.C'est un jour important, vous êtes en quelque sorte des hommes aujourd'hui * larme émue *, mais n'oubliez jamais vos idéaux, vos rêves d'enfance... Ouh je tombe dans le mélo là... Courage pour la vie qui bientôt peut-être s'ouvrira à vous, et bonne chance... Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir... * sort un grand mouchoir *


  • " Ca y est, c'est fini? GATEAU!

Darkiliane fait à nouveau obstacle entre le buffet et l'équipe (au risque de se faire lyncher).

  • Attendez, la surprise est pas finie! J'ai un conte à vous... Euh conter quoi...
  • Encore un truc interminable à dormir debout? Pas envie...
  • Bon, vous pouvez toujours m'écouter en mangeant et en buvant!
  • OUUAAIS!!! "

Il était une fois... Euh trop classique comme début ca...

Sur une planète, dans un pays, à une époque, dans un hameau perdu au fin fond du fin fond de la campagne, deux enfants naquirent. Cet événement dont tout le monde se fichait éperdument -sauf les parents, les frères et soeurs et les intéressés- eut une particularité: les deux garcons (car s'en était, héla... heureusement) vinrent au monde à deux jours d'intervalle (en plein hiver en plus, quelle idée). Les anciens du village (du moins, ceux approchant la quarantaine que les jeunes n'avaient pas encore donné en appât aux bêtes sauvages ) déclarèrent que cela ne pouvait signifier qu'une chose: ils seraient les meilleurs amis du monde, avec peut-être quelques désaccords parfois (dûs aux deux jours d'écart).

Les deux petits devinrent des grands (très grands même, surtout un) et vécurent paisiblement dans le hameau au fin fond du fin fond de la campagne. Ils se révélèrent pleins de curiosité et fort intéressés par l'étude des choses de la nature, passant une bonne part de leur temps à faire exploser des matériaux divers et à espionner les filles dans les toilettes.

Un jour, arriva dans le hameau, où soit dit en passant il n'avait rien à faire, un illum... Un sage, ou plutôt une sorte de prophète, répondant à l'étrange appellation de TCM. On disait que son vrai nom était bien plus long, mais il ne le révélait pas, voulant garder une part de mystère (ca impressionne). Pour fêter cet événement, le hameau organisa un festin au cours duquel il parla, on but et on mangea. Il était accompagné d'un mystérieux homme encapuchonné, qui déclara que son nom de code était Yseult. On ne put rien tirer d'autre de lui, car il était fort poli et ne voulait pas répondre avec son énorme gâteau dans la bouche...

Après avoir mangé, TCM fit savoir qu'il allait présenter un discours. Il monta sur une vieille souche et harangua la foule de vingt-six personnes (dont cinq enfants en bas âge). Il leur parla d'un grand sage nommé Wer'Ber qui vivait quelque part dans le vaste monde, et qui parlait de pleins de choses très très importantes et très très intéressantes.

Hélas, il était tard, les enfants étaient fatigués et les adultes ne songeaient qu'à leur journée de congé qui allait suivre. De toute manière, aucun d'eux n'était capable de comprendre toutes ces choses si importantes et si intéressantes. Toujours est-il que seuls Donitab et Telimektar (c'était le nom des deux gamins, qui avaient pris plusieurs bonnes dizaines de centimètres depuis... Pour ce qui est de l'évolution du cerveau, c'est encore un mystère) furent enthousiasmés. Ils avaient tout exploré dans le hameau et ses environs, désormais ils s'ennuyaient, bref une expédition dans le vaste monde n'était pas pour leur déplaire. D'autant plus qu'ils étaient intrigués par ces choses très importantes et très intéressantes, qu'ils n'avaient pas très bien comprises non plus à vrai dire.

TCM accueillit avec joie les nouvelles recrues et leur donna des indications pour partir faire un grand voyage initiatique, afin de trouver Wer'Ber. Il leur signala qu'un autre groupe de fous... pélerins était parti à travers les dangereuses terres maudites pour se rendre sur la Grande Montagne Blanche au milieu du désert au sommet de laquelle résidait le sage. Ces pélerins avaient pour noms Sat, Lanyana et Deus.

TCM et Nom de code Yseult se mirent en route pour chercher de nouveaux nigauds à convertir, et indiquèrent à nos deux héros qu'ils se retrouveraient au sommet de la montagne (TCM connaissait évidemment un raccourci qui ne mettait pas en danger sa précieuse personne). Telimektar et Donitab rassemblèrent les affaires nécessaires à ce grand voyage, c'est-à-dire le garde-manger, un guide Michelin des terres maudites et un calecon de rechange, dans un baluchon. TCM indiqua aux deux jeunes hommes une petite lumière blanche à l'horizon, précisant qu'il s'agissait de la montagne qu'ils devaient atteindre. Puis les deux groupes se séparèrent.

Suivant un plan donné par TCM, et aidés du guide Michelin, les deux aventuriers se mirent en route en suivant un chemin plein de ronces et d'orties, jusqu'à arriver à une énorme butte de terre.

  • " C'est la montagne, déjà? M'étonnerait, elle est pas blanche... Et puis ca serait vraiment trop facile, y'a même pas eu de brigands ni de crocodiles... "

C'est alors que de la grande butte de terre sortit... Une fourmi géante. Etrangement, elle n'attaqua pas les deux intrus, mais passa tranquillement à côté d'eux. Ils entrèrent donc, et tous les insectes se comportèrent pacifiquement envers eux. Lorsqu'ils essayèrent de dialoguer, ils s'apercurent que cela risquait d'être difficile, car les fourmis communiquaient olfactivement (à ce propos, que signifie pour elles l'odeur d'un gâteau au chocolat? Hem, je pense trop à la nourriture moi...). Errant dans la cité, ils finirent par trouver un étrange personnage mi-homme mi-fourmi, qui leur déclara s'appeler Pierre Der Ozeht. Il indiqua que ces fourmis géantes étaient une étrange espèce humanisée, qui détenait encore nombre des connaissances de leurs soeurs miniscules, et ajouta que seul lui (Pierre) pouvait communiquer avec elles (les fourmis). Grâce à lui, Donitab et Telimektar purent discuter recettes de cuisine avec les fourmis, et leur demander les réponses à certains secrets de la planète. Ils promirent de garder le secret, c'est pourquoi nous ne pouvons révéler ici que... Enfin bref. Les insectes leur apprirent qu'une jeune fille était passée avant eux et qu'elle était partie peu de temps auparavant. Ils indiquèrent également que s'ils étaient pacifiques envers les pélerins, c'était parce que les termites avaient accroché des affiches " Wanted dead" avec leur portrait dans toute la forêt alentour, or les ennemis des termites étaient les amis des fourmis.

Comme il ne fallait pas perdre de vue l'objectif de la quête, les deux pélerins s'en allèrent donc en direction de la lumière blanche à l'horizon, chargés de cadeaux myrmécéens divers. Cette fois, pour progresser il leur fallut pagayer sur une barque en bois vermoulu percée de nombreux trous, naviguant sur une rivière infestée de pirhanas. Après avoir laissé quelques orteils, ils débarquèrent alors sur la terre ferme, face à un petit chemin fleuri.

Ils se mirent en route. Bientôt, ils virent arriver dans le sens contraire une silhouette sombre. De plus près, ils virent que cette créature ressemblait vaguement à un être humain de sexe féminin, enroulée dans une vieille couverture rapiécée, le visage dissimulé par ses cheveux blonds-roux-châtain (avec des mèches teintes en rouge, aussi) en broussaille. Arrivée à la hauteur de nos héros, elle releva la tête et fit un grand sourire:

  • " Salut mes jolies! Je m'appelle Darkiliane Suky, je suis à la recherche de Wer'Ber!
  • Ca tombe bien, nous aussi! "
  • Super alors, je viens avec vous! "

Comme elle accompagnait son affirmation d'un inquiétant mouvement du bras gauche, au bout duquel se trouvait un gros marteau, ils l'acceptèrent aussitôt avec les plus grandes manifestations de joie.

Nos deux aventuriers qui étaient trois se mirent en marche. La lumière indiquant la montagne semblait grossir de plus en plus à l'horizon. Darkiliane expliqua à ses compagnons qu'elle avait été intéressée elle aussi par les discours du mystérieux TCM, lequel avait fait un séjour dans sa communauté, dont les membres parlaient d'eux-mêmes en disant " Nous les humains ", juste au cas où quelqu'un aurait un doute sur leur appartenance à cette race. Elle était déjà passée chez les fourmis, et s'ils s'étaient rencontrés c'était parce qu'elle les cherchait: elle avait rencontré de nouveau TCM peu de temps auparavant et il lui avait indiqué que d'autres pélerins étaient derrière elle. Il avait déclaré: " Avec toi dans le groupe, cela dimin... Multipliera leurs chances de survie... Enfin de réussite de la quête. " Il avait également un message à transmettre: une nouvelle épreuve viendrait pimenter le voyage initiatique. Ils avaient désormais un temps limite d'une semaine pour parvenir au sommet de la montagne: pour chaque jour de retard, ils auraient une phalange d'un doigt coupé (avec en plus les orteils en moins à cause des pirhanas, ca faisait pas mal de morceaux de masse corporelle sacrifiés à la quête). Ce TCM dissimulait-il donc une âme cruelle derrière des dehors pleins de sympathie?

Ils finirent par arriver devant une colline en haut de laquelle se trouvait une grande pierre plate posée sur le sol. Alors qu'ils approchaient, celle-ci se souleva, et un squelette en émergea. Il tendit les bras vers nos courageux héros qui reculèrent effrayés, mais des mots rassurants vinrent alors à leur esprit:

  • " N'ayez pas peur, je suis votre ancêtre, le premier homme!
  • Le premier homme? Ben dis donc, vous devez être sacrément vieux!
  • Bah, tout au plus quelques millions d'années... Venez donc, chers arrières-arrières-arrières-arrières et caetera petits-enfants ! "

Ils se rassemblèrent alors en cercle autour du squelette qui leur conta des histoires oubliés et des secrets enfouis... Ils restèrent une nuit auprès de lui, écoutant les récits de l'ancêtre de leur race. Puis leur quête et le délai leur revinrent à l'esprit, et ils saluèrent l'ancien avant de reprendre la route, dans la direction de la lumière à l'horizon.

Plusieurs heures plus tard, ils s'arrêtèrent à nouveau pour se reposer, et dévorèrent la moitiéde leurs provisions. Au moment de repartir, Darkiliane vint soudain se placer devant eux et mit un genou à terre:

  • " Telimektar, veux-tu m'épouser? "

Celui-ci consulta son agenda: il n'avait rien d'autre de prévu dans l'heure, il accepta donc. La fiancée se trouvait avoir des compétences de marieuse, elle prononca la cérémonie, au cours de laquelle il fut décidé que Donitab deviendrait le fils adoptif de Telimektar et Darkiliane, bien qu'étant plus jeune que ses deux parents. Puis ils repartirent encore une fois vers la lumière...

Vers la fin de la soirée, ils arrivèrent en vue d'un château. Avancant encore, ils virent au pied d'un des arbres qui bordaient la route un jeune garcon, qui se leva à leur arrivée. Il se présenta sous le nom d'Alinoë et précisa qu'il était pèlerin... Il était passé lui aussi voir les fourmis, mais après eux, il avait ensuite trouvé un raccourci qui évitait les pirhanas et lui avait permis de les précéder de peu auprès du premier homme. Il attendait car Nom de code Yseult était passé lui dire que des pélerins le rejoindraient bientôt. Les autres l'acceptèrent dans le groupe après avoir vérifié qu'il était bien vacciné et d'une provenance clairement identifiée.

Ils se remirent en marche en direction du château, laquelle direxction était la même que celle de la lumière, cependant une fois arrivés au pied de celui-ci ils constatèrent qu'ils ne pouvaient pas entrer. Ils le contournèrent donc pour chercher un moyen d'y pénétrer, car la forteresse était indiquée sur la carte comme une étape indispensable. Ils finirent par trouver une entrée secrète indiquée par un panneau, en se retrouvèrent dans un long couloir obscur. Se tenant tous par la main, ils avancèrent prudemment... Jusqu'à tomber dans une étendue d'eau. Un fort courant se créa alors, les entraînant, allant de plus en plus vite... Ils descendaient de plus en plus vite dans ce qui était désormais un tourbillon. Puis ce fut le noir.

La lumière violente agressa leurs yeux lorsqu'ils les réouvrirent. Manifestement, ils n'étaient plus du tout au même endroit. Se redressant, ils pouvaient à peine se distinguer les uns les autres.

  • " Qu'est-ce-qui s'est passé?
  • Il semble qu'on est tombés dans une sorte de piège...
  • C'était truqué, ce pélerinage? Ou alors c'était ujne nouvelle épreuve?

Leur vision s'améliorait peu à peu. Ils étaient entourés de brume blanche, debout sur ce qui ressemblait à la surface solide d'un nuage.

  • Dites, vos croyez qu'on est morts?
  • Sûrement, et eux, ce sont les anges... "

Les autres levèrent les yeux. Darkiliane indiquait d'étranges créatures androgynes, au corps étrangewment transparent et lumineux, à l'expression sereine.

Ils communiquèrent par la pensée. Les êtres étaient effectivement des anges, ils expliquèrent aux pélerins qu'étant morts (dans d'atroces souffrances), ils étaient arrivés au paradis, car l'enfer était encombré en ce moment. Les pélerins discutèrent avec les anges, lesquels leur apprirent bien des choses sur leurs précédentes existences et la vie en générale.Ils virent les âmes des morts et parlèrent avec eux. Ils étaient étonnés de constater tout ce que cette quête leur avait déjà apporté. Cependant, celle-ci n'était pas terminée.

  • " Dites, les anges, fit Telimektar... C'est pas qu'on s'ennuie avec vous, mais on a un délai d'une semaine pour cette quête, et une partie du temps s'est déjà écoulée!
  • Nous ne comprenons pas pourquoi tu désires conserver tes phalanges, puisque tu n'as plus de corps...
  • Ah oui, c'est vrai...
  • Mais je n'ai pas envie d'avoir fait tout ce chemin pour rien! s'exclama Donitab. L'aventure n'est pas finie!
  • Il a raison, intervint Alinoë. Nous devons trouver Wer'Ber afin de recueillir ses paroles et de les transmettre.

Les anges se regardèrent et répondirent:

  • Ce n'est pas conforme à la procédure... Quand vous êtes entrés au paradis, il est interdit de faire marche arrière...
  • La porte ne fonctionne que dans un seul sens?
  • On peut dire ca...
  • Bon, j'en ai marre moi! Grinca Darkiliane. On a autre chose à faire que d'être mort, on aura l'éternité pour ca! Vous avez pas une sortie de secours en cas d'invasion par Satan?
  • Euh... Si, c'est vrai. Allez à la porte de rubis! "

Ils suivirent l'indication et se retrouvèrent derrière le château, la porte derrière eux disparut. Ils se remirent (encore et toujours) en route, attirés par la montagne lumineuse.

En chemin, ils virent une auberge dans laquelle ils passèrent la nuit, à défaut d'avoir pu goûter au repos éternel. Le lendemain matin, en sortant pour repartir, ils virent une personne arriver en courant vers eux. C'était un jeune garcon qui s'arrêta une fois arrivé à leur hauteur et, le souffle court, se présenta sous le nom d'Eaque.

  • " Laisse-nous deviner, fit Donitab. Tu cherches Wer'Ber?
  • Euh oui, c'est ca...
  • Tu as dejà traversé bien des épreuves? TCM et son mystérieux compagnon t'ont prévenu que nous étions en route aussi, pas vrai? Demanda Telimektar.
  • Je n'ai rien d'autre à dire...
  • Ne dis rien et viens! Lanca Darkiliane.

Désormais cinq, les pélerins se remirent en route pour cette satanée montagne. La carte indiquait qu'ils n'allaient pas tarder à arriver à un village un peu étrange.

Ils arrivèrent en vue d'un ensemble de grands bâtiments. Ceux-ci étant ouverts, ils purent entrer librement et admirer les fresques sur les murs. Les habitants étaient tranquilles, bavardant en paix, sans faire attention aux nouveaux venus. Soudain un homme vint se planter devant eux.

  • " Merci de nous l'avoir ramenée! Darkiliane, cela fait la dix-septième fois que tu t'échappes!
  • Mais j'en ai assez d'être enfermée!
  • Tu sais bien que nous ne pouvons pas te laisser sortir seule, on ne sait jamais de quoi tu es capable!

Eaque intervint, intrigué:

  • Je me trompe ou c'est un hôpital psychiatrique ici?
  • Vous avez raison, et ceci (indiquant Darkiliane) est une de nos plus anciennes patientes, également une de nos malades qui nous donnent le plus à retordre!
  • Quoi! S'exclama Telimektar. J'ai une folle pour femme?
  • Tu aurais dû t'en rendre compte depuis le temps, fit remarquer Donitab.
  • J'avoue que... "

Après une discussion animée, le groupe fit une tentative de diversion réussie puis sema les infirmiers (d'autres étaient venus en renfort, s'attendant à tout de la part de Darkiliane) dans le dédale des couloirs de l'asile. Ils se retrouvèrent et entamèrent l'exploration du bâtiment. Ils finirent par trouver un étrange lieu au sous-sol qui étai la reproduction géante d'un cerveau, avec de nombreuses et précises indications. L'explorant, ils apprirent bien des choses sur le fonctionnement de leur propre esprit.

Enfin, ils trouvèrent la sortie et s'eclipsèrent. La haute montagne, où devait s'achever leur quête, était à présent clairement visible, et semblait grossir à chaque pas. Ils voyagèrent toute la journée et se reposèrent à nouveau la nuit. Le lendemain, ils finirewnt par arriver au pied de la montagne.

Celle-ci était immense, un dur trajet les attendait visiblement.Déprimés par cette perspective, ils s'arrêtèrent un instant avant de grimper, et parlèrent longuement. Au cours de ce voyage, ils avaient appris à se connaître, à s'apprécier, à se comprendre, à se faire confiance. Ils savaient bien des choses les uns sur les autres, parfois ils avaient confié certains de leurs plus grands secrets. La perspective de la fin des épreuves et de l'aboutissement de leur quête les réjouissait certes, mais devraient-ils se séparer?

Enfin, ils reprirent courage, et posèrent le pied ensemble sur la première pierre de la montagne. Alors, un éclair les aveugla.

Ils rouvrirent les yeux. Ils se trouvaient dans un monde de pure lumière, entourés d'êtres au regard sage et bienveillant. Ces derniers semblaient aux pélerins à la fois supérieurs aux anges et proches d'eux-mêmes.

  • " Qui êtes-vous? Questionnèrent-ils.
  • Nous? Les dieux.
  • Les dieux, je ne croyais pas que cela existait, fit Darkiliane... "

Ils parlèrent longuement. Les dieux étaient des êtres puissants, qui avaient accès à toutes les connaissances de l'univers. Ils indiquèrent aux pélerins qu'au cours de leurs aventures ils avaient évolués, ils avaient appris des choses primordiales, leur esprit s'était libéré. Ils pensaient désormais par eux-mêmes: eux qui cherchaient la sagesse, ils n'avaient plus besoin d'un guide désormais. Les dieux révélèrent certains secrets de la vie et de l'univers, car ils savaient que seuls ceux qui veulent et peuvent comprendre certaines vérités les entendent vraiment. Les compagnons sauraient les utiliser à bon escient.

Les pélerins comprirent que le véritable objectif de toutes leurs vies était de devenir semblables à ces êtres. Mais ces derniers précisèrent que leur voyage sur leur planète n'était pas terminé encore. Il fallait rencontrer Wer'Ber, puis aller de par le monde apprendre aux autres hommes qu'ils pouvaient se libérer eux aussi.

Telimektar et Donitab apprirent par les dieux qu'ils avaient gagné autre chose: la fin du voyage correspondait avec leur passage à l'âge adulte, qui était pleinement réussi grâce à l'ouverture de leur esprit. Ils étaient désormais des hommes.

Franchir la montagne ne serait pas un problème. Les dieux fournirent aux cinq voyageurs un vaisseau volant, et créèrent un fort vent qui devait les amener jusqu'au sommet.

  • " Allez maintenant, voyageurs, poussés par le Souffle des dieux! "

Les cinq arrivèrent au sommet de la montagne de lumière et descendirent du vaisseau. Là, The Computer Man et Tristan, qui révélèrent leurs vrais noms à cet instant, les attendaient. Ils savaient déjà tout ce qui était advenu, et firent savoir aux pélerins qu'ils avaient été présents par l'esprit avec eux tout le long du voyage. Ils étaient désormais unis par un même but, répandre la connaissance à travers le monde.


Face à eux se trouvait, dans une ouverture creusée dans le roc, une immense porte de marbre blanc. Sur celle-ci était gravé en lettres d'or " E.S.R.A. Online ".

La porte s'ouvrit, et un flot de lumière submergea les sept compagnons... "

FIN.
~Darkiliane Suky~


~L'Equipe de l'ESRA On-Line~

 

Ajouter un commentaire sur la news

Merci beaucoup les amis

Bon anniversaire à Doni aussi

Encore merci ! Merci ! Merci !

~Telimektar~

 

Merci mille fois tout le monde !!
C'est un plaisir de bosser avec une telle équipe !!
J'ai adoré ton texte Darky !!
Merci beaucoup !!
Et bon anniversaire Teli !!

~Donitab~

 

Je vous présente à tous mais surtout à Telimektar et Donitab mes plus sincères excuses pour mon incapacité à vous avoir souhaité un bon anniversaire en temps voulu ; cependant je demande à la noble assemblée de bien vouloir m'accorder les circonstances atténuantes étant donné mes 5 contrôles tout au long de cette fichue semaine... Enfin, mieux vaut tard que jamais, bon anniversaire à tous, du haut de vos 18 ans vous êtes maintenant des grands ! Félicitations pour le parcours effectué jusqu'ici et bonne continuation !

(Encore une fois je comprends que cela peut paraître bien pathétique en comparaison de... ce magnifique voeu par le reste de l'équipe)
*repart s'exiler au plus profond des ténèbres des enfers*

~Eaque~

 

Et allez, deux vieux de plus ! Pas grave, on reste 4 mineurs dans l'équipe (tous de 16 ans en plus)...
Contente de voir que mon texte est apprécié Donitab ! Mais t'es le seul à avoir fait un commentaire dessus...
J'ai passé 3 nuits blanches à l'écrire pour vous montrer combien je vous aime ! Tous autant que vous êtes !
Pleure pas mon Teli, bisou.

(Bon, maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas travailler, je vais devoir recommencer à corriger ! J'ai pris un sacré retard...)

~Darkiliane Suky~

 

BonZA(Ï)niversaireS !

Voilà, comme il est très difficile de souhaiter 2 anniversaires en même temps (bah non j'abandonne pas vite mais c'est très compliqué ) je fais d'une pierre deux coups, et je vous souhaite à tous les deux de très bons anniversaires ! Et puis j'ai quand même une idée de cadeau, mais pour ça il faut que je vous voie !

Et désolé pour le retard (surtout pour Doni ) mais les examens n'arrangent rien (dernier demain ! ) et ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre (oui oui Darky, le tien est MAGNIFIQUE ) mais c'est quand même une pensée envers vous, de moi (et oui, moi... ).

Et encore une fois (ah non 3 fois, tant pis )

~Tristan~

 

Bon bah au risque d'être monotone (quoique non, je suis le seul qui ne fait pas de message original, donc ce n'est pas monotone), joyeux anniversaire à vous deux! 18 ans, sûrement le meilleur âge. ;)


~odranoel~

 

Darky... Ton texte est subliiiime !

Félicitations encore.

~Alinoë~

 

Joyeux anniversaires !!!
Et j'ai adoré ton histoire, Darkiliane !!

~Déborah~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir laisser un commentaire sur une news.