Derniers Articles Dernières Esquisses Derniers Compléments - Débats - Messages du Brouillon Moteur de Recherche News - Derniers Commentaires Brouillon
Mythologie nordique


Odin, roi des Dieux

Parmi les dieux nordiques, Odin est le roi. Il est d'ailleurs une des divinités vikings les plus fameuses. Chez ses fidèles, il possède de très, très nombreux noms...
Son nom saxon est Wotan.


Odin, roi du ciel, siège à Asgard, la forteresse des dieux Vikings. C'est le plus ancien de ces derniers, mais aussi le plus sage. Il possède deux corbeaux qui lui rapportent des nouvelles du monde, et une légende dit qu'il a sacrifié un oeil au dieu de l'intelligence Mimir afin d'être plus sage et intelligent encore. Cet oeil serait devenu le soleil, et Odin est resté borgne.

C'est le père des hommes et le dieu qu'ils respectent le plus. Il a aussi de nombreux pouvoirs magiques. Il s'est sacrifié afin d'obtenir les runes, l'écriture, qui apportera la connaissance aux mortels, et le pouvoir de ces runes l'a ressuscité.

Cet amateur de femmes a de nombreux enfants. Ses épouses sont trois divinités incarnant les différents visages de la terre . Celle qu'il aime le plus, Frigg, règne à ses côtés. Elle est la déesse de la destinée mais aussi du mariage et du foyer.

 
 
~Darkiliane Suky~

 

Il y a actuellement 1 invité(s), 6 robot(s) et 0 membre(s) qui parcourent l'ESRA On-Line.
Membres connectés :
Android 6.0.1, linkdexbot/2.0, AhrefsBot/5.2, bingbot/2.0, YandexBot/3.0, ?