Derniers Articles Dernières Esquisses Derniers Compléments - Débats - Messages du Brouillon Moteur de Recherche News - Derniers Commentaires Brouillon
Prises de conscience


Interruption des pensées

Parfois se produit une coupure. On cesse de réfléchir.


Faites-vous la réflexion. Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus rien faire pendant un instant, à savoir ne pas bouger, ne pas parler, et surtout, ne plus penser?
Si, bien sûr. Ou alors vous ne vous en êtes pas rendu compte, c'est tout. Ce phénomène arrive souvent pendant les cours les plus ennuyeux...

Nous savons tous qu'il est impossible de ne penser à rien volontairement. Mais parfois, il est normal que le cerveau décide de faire une coupure, sans doute pour se reposer. Enfin, c'est une hypothèse comme une autre. Et si cette absence n'était pas une simple coupure, mais une manifestation de votre inconscient, qui voudrait vous communiquer des choses importantes? Des choses que vous ne pourriez pas comprendre, puisque vous ne comprenez pas le langage de votre inconscient?

Deuxième hypothèse: ces coupures sont en fait de minuscules bonds vers le futur! C'est bien ce qui se passe, en y réfléchissant... De fait, dans ces moments où vous êtes plongé dans vos pensées (enfin pas vraiment, puisque vous ne pensez plus...), vous ne ressentez plus rien jusqu'à être sorti de cet état particulier... Et donc, vous passez directement du moment où vous avez cessé de penser à l'instant présent, soit votre futur!

Etrange, n'est-ce pas? Pourtant, cela vous est sans doute arrivé. Réfléchissez-y. Où êtes-vous pendant ces périodes spéciales? Où s'en va votre esprit?

 
 
~Lancelord~
Publié le : 12/08/2007

 

Il y a actuellement 1 invité(s), 7 robot(s) et 0 membre(s) qui parcourent l'ESRA On-Line.
Membres connectés :
AhrefsBot/5.2, SemrushBot/1.2~bl, ?, Googlebot/2.1, Baiduspider/2.0, Android 6.0.1, DeuSu/5.0.2