Le Pouvoir de l'Eau

Après l'acuponcture, l'alignement des chakras, la méditation, le yoga, la visualisation créatrice, la massothérapie, une nutrition saine et équilibrer, voici le traitement par l'eau !




L'eau fait partie des éléments essentiels à la survie des espèces sur la Terre. Elle englobe les deux tiers de la surface de la planète. Les fruits, les légumes, les animaux, les végétaux tous sont constitués de cette élément. Le corps humain, lui, en est composé jusqu'à 70% (90% selon certaines études).

Une coïncidence ? C'est ce que la science essaie de découvrir depuis quelques années. C'est ce qui a mené un docteur du nom de Masaru Emoto à approfondir ce qui fonde les structures même de l'eau.

Le docteur Emoto voulait exposer l'eau à certaines fréquences. Il a d'abord placé de l'eau congelée à certains types de musique. Il commença par leur faire écouter de la musique classique ; Beethoven, Chopin, Mozart, Bach. En observant de près les cellules de l'eau, il se rendit compte que la musique classique avait un effet positif sur les cellules de l'eau. En fait, elle aidait à la reconstruction et à la création des cellules de l'eau. Étonné, Emoto reprit sa recherche et soumit, cette fois ci, l'eau à de la musique ''heavy Métal''. Après l'expérience, le docteur constata que la musique du type agressif avait un effet négatif sur les cellules même ! Elle permettait aux cellules de se détruire, créant plusieurs fissures entre elles.

Autre étude intéressante effectué par Masaru Emoto est que la structure de l'eau peut être modifiée en étant exposée à des mots ! Le docteur commença son expérience en plaçant de l'eau dans quatre bouteilles. Ensuite, il plaça sur deux bouteilles un mot positif et sur les deux autres, un mot négatif. Les deux mots positifs étaient ''Amour'' et ''Paix'', les négatifs quant à eux étaient ''Guerre'' et ''Haine''.
Il plaça ensuite les quatre bouteilles dans des endroits séparés durant un mois.
Ce mois terminé, il les passa au ''peigne fin'' (au microscope). Stupéfait par ses résultats, Emoto comprit alors que l'eau exposée à des paroles positives avaient les mêmes résultats que l'eau exposée à de la musique classique. Également, l'eau exposée à des paroles négatives avaient les mêmes répercutions qu'avec de la musique ''heavy Métal''.

Depuis lors, le docteur Masaru Emoto parcourt le monde pour faire connaître ses recherches incroyables sur le pouvoir des fréquences vibratoires sur les cellules de l'eau. Ce docteur a également écrit un livre fabuleux sur ces trouvailles, et illustré de saisissantes photos prouvant ses dires. Ce livre ce nomme : ' ' Les Messages cachés de l'eau''.

Ayant acquis ces informations, il est maintenant essentiel de prendre le temps d'observer chaque parole, pensée et environnement dans lesquels vous vous trouvez. Car chaque geste peut affecter votre corps, et c'est cela, le plus important !

Mais ne croyons pas que ceci résulte du nouveau millénaire, car détrompez-vous, les plus anciennes civilisations avaient plus ou moins acquis ces connaissances. A quoi croyez-vous que l'eau bénite, l'eau de Pâques, l'eau de source tirent leurs bienfaits ?

 
 
~DDolorian~
Publié le : 03/06/2008

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Euuuuuuuuuh c'est juste mon avis mais cet article me semble assez... comment dire... farfelu...
Dolorian, tu parles plusieurs fois des "cellules de l'eau". Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu veux parler des cristaux de glace ?

Ensuite, pour l'influence de la musique sur les agencements moléculaires de l'eau, bon, pourquoi pas. La musique, comme tous les sons, correspond simplement à des vibrations, et on peut supposer que la musique extrême provoque des vibrations plus puissantes que la musique classique.

En revanche, pour le soi-disant "pouvoir des mots", franchement ça sent le n'importe quoi. Déjà, un mot ne peut pas vraiment être "négatif" ou "positif", cela dépend entièrement du point de vue de la personne. Et tu ne vas quand même pas me dire que l'eau possède une conscience ! Et je ne vois vraiment pas comment de l'encre sur un papier pourrait influencer la structure moléculaire d'un composant qui n'est même pas en contact avec lui.

Rappelez-vous qu'il est toujours très facile pour un "scientifique" de faire coller ses résultats, même inexacts, à ses théories.

Bien entendu, ce n'est que mon avis, et si M. Emoto développe un jour de véritables thérapies basées sur l'eau, je ne pourrai que m'en réjouir.

D'ailleurs moi aussi j'adore l'eau, je la trouve tout simplement fascinante. Mais je n'irai pas jusqu'à lui porter une foi quasi-aveugle comme M. Emoto. Allez voir par exemple ses citations dans wikipedia. Personnellement je trouve que ça tient plus du discours religieux que de la science...



~RoN~ le 03-06-2008 à 00:00
 

Des mots écrits sur un papier qui changent la conception même de la cellule de l'eau ?!

Et puis quoi encore ?!



~Donovan~ le 03-06-2008 à 00:00
 

Qu'entends-tu par les "cellules de l'eau" ? Les molécules d'eau ??
Comme déjà dit, c'est très étrange que de simples mots dont le sens est lié à notre conscience (le bien/le mal) changent la structure de l'eau.

De plus, d'après ce que je sais, l'eau n'est pas composée de "cellules", mais de molécules oui.
Et c'est bien plus compliqué que ça, car même dans une eau dite "pure" (contenant seulement des molécules d'eau sans matière organique ou autre) elle ne contient pas que des molécules de H2O. Il s'agit en fait d'un équilibre chimique ; et il se change sans cesse des molécules de H2O en H3o+ et OH-, et vice-versa.

Or, je ne pense pas qu'un son, et encore moins un mot puisse jouer sur cet équilibre à long terme. Certes, les vibrations agitent les molécules, mais en s'entrechoquant, l'équilibre reste le même tant que les conditions externes et internes (température, concentrations, etc.) ne changent pas.

Donc excuse-moi, mais ton article je n'y crois pas trop...
Et pour en revenir à l'abondance de l'eau sur Terre et chez les êtres vivants, c'est surtout que l'eau est vitale par sa forme chimique. Car c'est elle qui permet de faire d'innombrables réactions chimiques, notamment les hydrolyses, énormément importantes que ce soit au niveau chimique que bactériologique..



~Thanatos~ le 03-06-2008 à 00:00
 

Je suis d'accord avec les autres.

Aux dernières nouvelles, l'eau n'est pas un être vivant ni un être conscient. Dans ces conditions, je vois mal comment l'eau pourrait réagir avec de la musique. C'est possible que certaine longueurs d'onde affectent la structure moléculaire de la glace, mais bon...

Pour ce qui est des mots, je crois que c'est un peu n'importe quoi. Si cela avait été fait avec, par exemple, des plantes, j'aurais été moins sceptique. Mais de l'eau...

Bref, c'est le genre de chose que je place dans la catégorie " Faut le voir pour le croire ".
      • ----------------------------------------------------------------------------------------------
Voici une citation du Dr Emoto :

" C'est dans les cristaux d'eau que les gens du monde entier trouvent un langage commun. L'eau parle pour ce qui est dans notre âme. L'eau éveille la mémoire subconsciente en chaque personne... Je sais maintenant pourquoi l'eau est indispensable au phénomène de la vie, et pourquoi les thérapies alternatives existent et pourquoi elles sont efficaces. L'eau m'aida à comprendre la religion et la prière, elle me fournit un fil directeur pour comprendre la nature de l'énergie. Elle m'aida à comprendre la relation qui existe entre l'humanité et le cosmos.
Je pouvais aller plus avant dans la compréhension du thème éternel de l'humanité qui demande d'où nous venons, pourquoi nous sommes ici et ce qui arrive quand nous mourons. Ainsi, pour ce nouveau volume du Message de l'Eau, je décidai de choisir ce dont le monde a besoin.
C'est, bien sûr, le besoin d'éradiquer la guerre et le terrorisme dans le monde. J'ai choisi le thème de la " prière ". Quand j'y pensai plus profondément, je me rendis compte que la prière est envoyée de manière plus efficace quand chaque personne dans le monde élève son énergie d'amour en imaginant une scène où les gens du monde entier vivent en paix. J'ai appris cela en questionnant l'eau. " Pour cette raison, le titre de ce livre est " Aime-toi ".
Tout d'abord, vous devez briller avec des vibrations positives et hautement spirituelles, et être empli d'amour. Afin d'y parvenir, je pense qu'il importe de vous aimer, de vous remercier et de vous respecter. Si c'est le cas, alors chacune de ces vibrations sera envoyée dans le monde et le cosmos, et la grande symphonie de cette vibration harmonieuse recouvrira notre planète de vagues d'amour qui permettront de nourrir notre vie céleste. C'est le message de l'eau. "



~ssvaklor~ le 03-06-2008 à 00:00
 

Je suis d'accord avec les autres, je ne pense pas que des mots ou un style de musique puissent changer les molécules d'eau à ce point. D'ailleurs les molécules d'eau se sont détruites ou non même avant que le heavy metal existe. Enfin bref cela me paraît plutôt... étrange.



~kéké~ le 06-06-2008 à 00:00
 

Encore, pour la musique, je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est déjà "défendable", avec les ondes sonores plus ou moins agressives ou autre chose, je ne sais pas (cf la nouvelle de Werber L'ami silencieux dans laquelle il est dit que la musique influe sur les plantes). Mais le coup des mots sur le papier...
Le mot "guerre" aurait très bien pu avoir une signification positive avec une autre évolution du langage.
Enfin c'est quand même assez choquant que des personnes telles que ce docteur affirment de telles choses...



~MaNgO `~ le 07-06-2008 à 00:00
 

Certes il peut être agaçant de toujours remettre en cause ce que l'on nous dit. Mais il peut être dangereux de ne pas se poser de questions !

Il y a beaucoup de savoir, de connaissances partagés sur ce site et cela ne peut que nous aider à nous faire évoluer mentalement, psychiquement et socialement dans certains cas.

Cependant j'ai réellement de gros doutes sur cet article ! Je ne dis pas qu'il soit faux (je ne juge pas) mais je pense qu'il manque d'un soupçon de vérification scientifique. Qui est réellement ce docteur ? D'où tiens-tu la source ? As-tu lu/vu des théories le contredisant de façon à pouvoir faire des liens et trouver le faux du vrai dans les deux cas ?



~lwa~ le 07-06-2008 à 00:00
 

Article intéressant dans le sens où il démontre une fois de plus que la science aussi doit être prise avec des pincettes, et non prise pour parole d'Evangile... Le docteur Emoto n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier à proposer des aberrations dans le domaine scientifique, comme Bernard Werber le montre lui-même dans sa propre Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu ; l'exemple du cheval Hans le montre suffisamment bien...



~Melaquablue~ le 09-06-2008 à 00:00
 

Je trouve que cet article a tout à fait sa place dans l'ESRA !
Les dits de Bernard Werber n'en sont parfois pas plus vrais dans son encyclopédie, il faut juste y poser un oeil objectif...

Pour ce qui est de la musique, je veux bien croire que certaines vibrations sont en mesure de modifier certaines consistances... Mais c'est vrai que pour les mots écrits sur du papier... Je ne laisserais personne me faire croire que des signes dont nous avons inventé la signification et le sens peuvent influer sur quelque chose d'autre que nous-mêmes, puisque nous sommes les seuls à en avoir donné le sens... Suis-je compréhensible ?



~liloo~ le 10-06-2008 à 00:00
 

Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas regarder l'expérience "étrange" menée par ce Emoto, mais le message qu'il veut faire passer. C'est effectivement une sorte de religion qu'il veut fonder.
Et pourquoi pas ? Après des dieux de lumière, pourquoi pas retourner à des dieux d'eau ???

Le message est positif, donc tant mieux... S'il avait prétendu le contraire, cela aurait été bien plus dangereux...



~Arthvawr~ le 28-06-2008 à 00:00
 

Oui, et si nous créions chacun notre religion, ça pourrait être cool ?
Il vaut mieux vivre dans la réalité... Enfin c'est ce que je pense.



~Thanatos~ le 28-06-2008 à 00:00
 

Conclusion, écoutez tout le temps de la musique classique afin d'avoir un corps sain et plein de bonne eau. ^^

Article intéressant et sujet à controverse et débat je pense (et je vois aussi).



~Giga9~ le 06-07-2008 à 00:00
 

J'écoute de la musique classique depuis que j'ai 8 ans et aujourd'hui j'en ai 15 alors je suis une vraie bouteille minérale .
Non mais ça fonctionne aussi pour l'eau qui se trouve à l'intérieur du corps humain ??



~coco201~ le 16-09-2008 à 17:02
 

Il est nécessaire de signaler que le docteur Emoto ne se considère pas lui-même comme un scientifique, que ses travaux n'ont pas forcément été reproduits avec succès lors de recherches approfondies par les communautés scientifiques, et que le protocole n'est pas validé par cette dernière.
Je ne dis pas que tout est faux, mais, d'après les autorités compétentes, il y aurait beaucoup trop de biais et de faux positifs (protocoles expérimentaux dont les résultats statistiques donnent trop de probabilités d'être considérés comme positifs alors qu'ils ne le sont pas) dans les travaux d'Emoto pour que ses recherches soient considérées comme solides. C'est donc une étude qui doit être poursuivie, et Emoto a peut être mis le doigt sur quelque chose d'intéressant mais il reste beaucoup d'études à faire pour valider une telle découverte.

Voilà, c'est juste pour nuancer un peu ton article qui est, ma foi, intéressant. Et juste une précision : si tu pouvais le modifier sur un point qui m'a sauté aux yeux. L'eau ne contient pas de cellules, car une cellule est un organisme vivant avec une structure définie ; l'eau est composée de molécules ! Je te remercie d'avance !



~M.Egérivem~ le 05-12-2008 à 15:08
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.