Opération fleur de coeur
Une question : depuis combien de temps n'avez-vous pas eu une journée vraiment particulière ? Longtemps? Alors cela risque de changer grâce à l'opération fleur de cœur.
Tout d'abord, c'est en tant que fondateur de l'idée du mouvement fleur de cœur que je me permets autant de détails.
La première question que l'on se pose est : « Qu'est ce donc que cette fameuse opération? » Il s'agit simplement de donner une fleur (la variété n'est pas importante, si l'on veut on peut utiliser la symbolique des fleurs mais là n'est pas le sujet) à un(e) inconnu(e), lui expliquer pour quelle raison un geste si peu courant et enfin de lui demander de redonner cette fleur au (à la) prochain(e) inconnu(e) qu'il(elle) verra, bien-entendu avant que la fleur ne fane et ceci n'importe quand.
La deuxième question que vous devez vous poser est : « Mais à quoi peut bien servir toute cette mascarade ? » Malgré les apparences, un si petit geste peut changer un très grand nombre de choses.
Tout d'abord sur le plan émotionnel : toutes les personnes qui reçoivent des fleurs sont d'abord « choquées » à court terme par le fait de se faire aborder, ce qui est tout à fait naturel, mais après les quelques explications, ces personnes sont heureuses de s'être fait remarquer dans la foule et c'est ce sentiment de bonheur qui reste.
Toujours sur le plan émotionnel, c'est aussi un plaisir de faire plaisir. Seulement, dans la majeure partie des situations, il se trouve que soi-même on se fixe une légère pression car aborder un(e) inconnu(e) n'est pas du domaine de n'importe qui, mais via le soutien des simples mots "opération fleur de cœur" cela peut devenir possible.
Il n'empêche que toujours après l'avoir fait, on ressent une victoire intérieure accompagnée d'un sentiment de réelle liberté et de joie intense.
Enfin sur un plan plus terre-à-terre, il suffit de regarder autour de soi, par exemple dans les transports en commun, en général les gens sont isolés, asociaux. Ceci est l'occasion parfaite de casser tout ça, faire en sorte qu'aujourd'hui ne soit pas un autre hier, imaginer simplement le choc : recevoir une fleur. N'est-ce pas une tâche plutôt poétique dans le tableau gris des habitudes ? Aussi cela permet d'encourager la sociabilité et les rencontres.
Enfin, personne ne peut y perdre (autrement dit tout le monde y gagne) car je tiens personnellement à que cette opération soit absolument non-commerciale.
Avis à tous les timides, ceci est un remède extrêmement efficace (testé et approuvé).
Il serait possible d'écrire des pages sur cette idée si petite et le meilleur avis que vous pourrez vous faire serait que vous essayiez simplement...
Pour plus d'informations, de témoignages et l'origine de ce mouvement voici le site " officiel ":
www.operation-fleur-de-coeur.skyrock.com
~yatik~
Publié le : 03/02/2009
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.