Créativité de l'homme

La particularité des créateurs humains.


Avant, les hommes étaient obligés de trouver des solutions ingénieuses à leurs problèmes. Cela allait de comment se nourrir au meilleur moyen de se vêtir.

Puis, l'homme, à force d'inventions, a fini par avoir une certaine base de confort sur laquelle il pouvait s'appuyer, et s'est trouvé satisfait. (Les Romains, par exemple, préféraient améliorer leur confort par la prise de nouveaux territoires, ce qui leur permettait de ne plus devoir rien inventer, les autres le faisant pour eux.)
Cependant, certains avaient toujours une poussée initiale d'amélioration (Néron n'avait-il pas voulu "améliorer" Rome ?) et continuaient à oeuvrer pour améliorer leur quotidien.

Au Moyen-Age, le mouvement de créativité a fortement baissé, ce qui a eu pour conséquence un mode de vie plus dur, et une plus grande fréquence des guerres. (Les croisés sont allés jusqu'à Jérusalem et ont rapporté des découverte arabes chez nous, comme nos chiffres.)

A la Renaissance, le mouvement reprend de l'ampleur. On découvre quantité de choses, et ceux qui ont trop de créativité écrivent des romans et des contes.

De nos jours, j'ai l'impression que le monde se repose trop sur son confort. Certains sont payés pour améliorer notre vie, mais la plupart des gens se contentent des découvertes des autres.

 
 
~Rédunca~
Publié le : 17/06/2009

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.