Le mot imbécile et ses interpretations
Dans notre société moderne et occidentale, les gens jugent trop vite sans prendre le temps de connaître ce qu'ils ont en face d'eux. Le paradoxe de cette attitude c'est que les mots peuvent avoir des interprétations variées. Premier exemple de ce paradoxe : le mot 'imbécile'.
Le mot imbécile est souvent utilisé dans un contexte négatif et péjoratif. En effet, il vient du latin "imbecillius" qui signifie bancal, instable. Mais ce mot peut avoir une autre interprétation, celle de la liberté.
En effet, une personne sans béquille est peut-être instable mais elle est libre et ne dépend de personne. Si les hommes et les femmes donnaient un sens positif à certains mots, ce serait un pas de plus vers la paix.
En attendant, nous avons peur de l’imbécile car la liberté est comme une lampe qui aveugle ceux qui ne l’ont jamais connue, c’est pour cela qu’elle fait peur...
~pause49~
Publié le : 05/01/2012
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.