Un dessert
C'est une petite réflexion que je voudrais partager avec cette communauté.
L'amour est comme un gâteau... Il nous faut trouver les bons ingrédients. Parfois on a l'impression qu'ils sont loin et qu'on a besoin de faire une marche pour aller les acheter.
Parfois, au retour à la maison, nous pouvons remarquer que ces ingrédients sont déjà dans notre garde-manger et on regrette d'en avoir acheté d'autres. Dans ce gâteau, on peut y mettre de tout. Fraises, framboises, bleuets, concombres, oignons, cela dépend des goûts. Votre goût.
Le secret est d'y ajouter quelques ingrédients spéciaux pour agencer le dessert. Pas trop, sinon il faudra boire beaucoup de liquide. On peut y ajouter de la levure pour que le gâteau puisse prendre forme et aille dans le moule. Il peut parfois déborder de celui-ci. Mais ça ce n'est pas un problème, il sera aussi comestible.
Lors de la cuisson, nous pouvons le laisser trop cuire et même le faire brûler. Le gâchis. Tout est perdu. Il nous faut du temps pour retravailler la recette avec les ingrédients. On peut même parfois aller les chercher encore plus loin dans une autre épicerie.
Pendant ce voyage, nous rencontrons des personnes. Des personnes qui peuvent nous aider à trouver une meilleure épicerie et la meilleure façon de s'y rendre. Un détour.
Une fois les ingrédients trouvés, nous ne souhaitons pas brûler encore une fois notre gâteau. Alors nous prenons encore plus soin de formuler la recette comme il se doit pour qu'un jour, ce dessert soit le plus magnifique de tous...
~Corbin131~
Publié le : 15/05/2012
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.