Carte de Piri Reis
De nombreuses théories spéculent sur l'existence de civilisations très largement antérieures aux nôtres et avec une technologie équivalente. Mais ces théories ne s'appuient encore sur aucune preuve matérielle.
Cette preuve n'écessaire serait un artefact qui prouverait une connaissance profonde et pourtant ancienne de faits scientifiques récemment découverts. Cela pourrait être une description de la structure de l'ADN, des connaissances en astronomie, astrophysique,...etc, accessibles seulement à la science moderne. Cela pourrait être une carte de la Terre tracée longtemps avant l'Age de l'Exploration. La carte de Piri Rei (parmi quelques autres) pourrait être cet artefact.
En 1929, une carte fut retrouvée à Constantinople. Elle représente l'Amérique du Sud et l'Afrique. Au premier abord elle apparaît comme une carte banale. Elle est annotée à divers endroits par un certain Piri Ibn Haji Memmed, amiral de Reis. Elle est datée de 1513.
Dans ses notes, il explique que son travail a seulement consisté en une compilation de cartes existantes. D'après lui, sur les 20 cartes qu'il a utilisées pour faire la sienne, une dizaine proviennent directement d'Alexandre le Grand, et les autres sont basées sur les mathématiques.
Le capitaine Mallery étudia la carte. Il découvrit alors qu'elle cartographiait l'Antarctique. Mais sans les glaces...Ce continent est recouvert de glace depuis au moins 10000 ans. Et sa découverte officielle remonte à 1818.
Le professeur Hapgood reçut cette carte et il arriva aux conclusions suivantes : -Des connaissances géographiques très précises ont été transmises de peuple en peuple.
Malgré le soutien de Einstein, Hapgood ne fut jamais pris au sérieux et son travail fut hué jusqu'à sa mort.
D'autres détails éveillent l'attention de l'observateur attentif.
L'île de Marajo, découverte en 1543 et très mal cartographié jusqu'à la fin du XVIème siècle y est représentée avec exactitude.
Les Andes y figurent aussi, elles sont ornées d'un lama, animal que les européens n'avaient alors jamais vu.
Elle représente 2 îles qui n'existent plus. Etrangement, ces îles correspondent exactement au plateau sous-marin situé au dessous des îles Saint-Pierre et Saint-Paul.
D'autres îles, représentées au pôle Nord, ne seront découvertes qu'en 1958... sous la glace.
Si cette carte était unique, nous pourrions croire à une coïncidence, mais d'autres cartes du même genre existent...Piri Rei, parmi tant d'autres cartographes méconnus, n'était qu'un des détenteurs de ces secrets .
~Telimektar~
Publié le : 13/12/2005
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
J'ai été intrigué par cet article, alors pour en savoir plus je suis allé sur ces sites :
www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Pirireis/pirireis.htm
www.dinosoria.com/piri_reis.htm
Vous trouverez sûrement des informations intéressantes... Mais peut-être que tout simplement nous refusons de croire que des hommes de cette époque n'aient pas divulgué, pour des raisons diverses, leurs découvertes en ces temps, peut-être que cela gênait la vision qu'on avait du monde... Les hommes n'aiment pas les grands bouleversements, aussi bien pour l'apparition de cartes extraordinaires que pour l'annonce de nouvelles terres que l'on aurait pas (encore) les moyens de contrôler...
Bien sûr, cela n'est que supposition, et est sûrement à côté de la vérité, mais les mythes ne font rêver que ceux n'arrivent pas à rêver...
~Austin~
~DΦrsy~
A lire : L'empreinte des Dieux de Graham Hancock. Le livre tourne autour de cette carte et émet l'hypothèse d'un peuple échappé de ce continent qui serait à l'origine des civilisations antiques d'Amérique du Sud et d'Afrique du Nord.
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.