Treize crânes

Au 19ème siècle, des crânes de cristal ont fait leur apparition sur le marché européens, dont un appartient au British Museum, et un autre au Smithsonian Insttitution de Washington.


Authenticité :

Selon les experts, les crânes n'ont pu être façonnés que par des outils du 20ème siècle. En effet, ces crânes sont intégralement constitués de cristal de quartz, le matériau le plus dur sur Terre après le diamant. Pour les façonner, il aurait fallu par exemple des forets recouverts de diamant, technique que les Amérindiens ne maîtrisaient pas. Les crânes provenant d'Amérique centrale, leur authenticité est sujet à controverse.

Deux journalistes de la BBC ont demandé au British Museum de procéder à des tests. Ces tests avaient pour but de déceler des marques d'outils. Voici les résultats:

  • Celui du British Museum comporte des traces de meule .Il est donc post-colombien.
  • Celui de Washington aussi.

Ils sont donc tout les deux considérés comme faux.

En revanche, un des crânes, dit "à la croix reliquaire" a bien été fait à la main. Il est daté d'un peu avant ou après la conquête espagnole. Sur ce crâne et celui de Anna Mitchell-Hedges, le porte parole du musée a déclaré :

"J'ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes"..."L'équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires."

A noter que le British Museum nie avoir fait ces analyses!

Quoiqu'il en soit, nous nous retrouvons avec 2 crânes authentiques sur les bras, celui à la croix et celui de AMH.

Mythes et traditions :

Selon les mayas, les crânes contiendraient des informations capitales sur les origines de l'Homme et son destin.
Toujours selon les Mayas, les Itzas venus de Atlantiha (Atlantide en Maya?) ont donnés les crânes aux Hommes.
Cette légende se retrouve dans les textes sumériens, et les traditions orales amérindiennes évidemment
Ce qui est intéressant c'est que l'Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.
Cette " légende " se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon.

A Tula, une métropole toltèque (plus de 1000 ans), il y a un temple dédié aux Atlantes. Derrière ce temple, il y a un "mur serpent" orné de bas-reliefs. Sur ce mur on retrouve une série de serpents à crânes humains.
Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête.

Nous savons que ces crânes étaient utilisés au cours de cérémonies dont la signification nous échappe. Cependant ces crânes sont anatomiquement parfait. Celui de AMH possède même une mâchoire articulée, ce qui lui le vaut le nom de "crâne qui parle" ou "crâne qui chante". Il ne serait pourtant pas le seul de ce type.

Dans la tradition amérindienne, au début il y avait 12 mondes. La Terre était la planète des enfants. Les 11 autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans des "ordinateurs" holographiques, les crânes. Ces "Anciens" les ont offerts aux Hommes. En plus de ces connaissances, ils aidèrent les Hommes à fonder 4 grandes civilisations : Mu, Mieyhun, Lémurie et Atlantide. Les 13 crânes étaient gardés dans un pyramide appelée "l'Arche". Les Olmèques, les Mayas et enfin les Aztèques en ont été les gardiens. Ces derniers en auraient fait un mauvais usage. Pour cette raison, après la conquête espagnole, les prêtres ont dispersé les crânes, car ensemble ils renfermaient trop de puissance pour que les Hommes les utilisent avec sagesse.

Si l'Homme continue de prendre à la Terre sans rien donner en échange, la 4ème monde et le 5ème Soleil, qui finiront le 21 décembre 2012, seront les derniers.

 
 
~Telimektar~ Publié le : 20/12/2005

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Le 4ème monde je vois à peu près, mais le 5ème soleil, c'est quoi ?



~mfvidal64~ le 04-07-2007 à 00:00
 

Oui, tu devrais expliquer ta dernière phrase, je ne la comprends pas :
"4ème monde et 5ème Soleil" ???



~Fafnir~ le 05-07-2007 à 00:00
 

La prophétie dit que lorsque tous les crânes seront réunis, une grande connaissance leurs sera révélée, mais uniquement si les hommes sont prêts à la recevoir !
Certains scientifiques pensent qu'on aurait gravé des données dans les crânes comme dans un CD-Rom (composé de quartz eh oui!).

Moi, je pense plutôt que si tous les crânes ont été éparpillés sur tout le globe, c'est pour que tous les peuples soient concernés et se regroupent. Le jour où tout les crânes seront réunis, il faudra en fait comprendre que l'on est tous des humains, tous pareils, tous égaux et qu'on est ensemble... mais ça jamais les humains ne le comprendront et rien ne leur sera révélé...



~Elfe-avariel~ le 07-01-2008 à 00:00
 

Tous humains et ensemble oui, mais tous pareils et égaux non. Heureusement d'ailleurs, sinon on s'ennuierait!
Je pense que l'on est tous différents sans qu'il soit possible de déterminer si l'un est mieux que l'autre.



~Sam~ le 07-01-2008 à 00:00
 

"Il faut rajouter que polir un crâne avec du sable et de l'eau aurait demandé environ 300 ans de travail." homer555
Ils se sont peut-être relayés alors?

A Giga9 : ta théorie ressemble à celle du livre de Jean-Claude Irving Longin L'impératrice sous la mer.

Autre détail : il ne faut pas voir les crânes comme quelque chose de macabre ; ce n'est pas parce qu'on voit des magiciens avec plein de crânes sur leur bâton, ou leurs bureaux, que ce sont forcément des nécromanciens. Car le crâne symbolise le pouvoir, et pas forcément la mort.

D'autre part, il y a Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal qui vient de sortir au cinéma ; apparemment dans le film il n'y a qu'un seul crâne dans le monde et d'après sa situation géographique... C'est un des 2 faux crânes cités précédemment dans l'article...



~Elfe-avariel~ le 03-06-2008 à 00:00
 

Il semblerait que les deux crânes considérés comme authentiques ne portent aucune trace de façonnage, pas de marque d'outils, ni de meules ni de quoi que ce soit.
Ce n'est pas la première fois que la science, ou plutôt les scientifiques butent sur quelque chose qui gêne les certitudes établies sur le passé de l'humanité. Il arrive même que certains objets "s'égarent", rendant toute expertise supplémentaire impossible.



~Eliosis~ le 13-07-2008 à 00:00
 

Moi je pense qu'avant notre civilisation il y en avait une autre comme nous, mais simplement bien plus évoluée (on peut imaginer qu'ils utilisaient tout le potentiel que le cerveau humain permet) ce qui leur permettait de faire des choses uniquement grâce à la pensée, et cette civilisation était tellement intelligente et consciente des choses que cela les a détruit !!! Et c'est là que nous arrivons, retour à la case départ...



~Siegried~ le 05-11-2008 à 19:55
 

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir voir celui se trouvant au British Museum.
Pour l'histoire de fin du monde, je vous conseille de vous reporter à cet article : La fin du monde selon les Mayas, section ésotérisme et symbolique.
De plus, pour la fin du monde, les prophéties des Mayas se recoupent avec les prédictions de Nostradamus...



En voici l'exemple :

on peut "délirer" sur toutes ces prophéties, les preuves de civilisation avancée et la mythologie du monde entier ;

Voici ma théorie (peut-être un peu farfelue mais bon...) : des extraterrestres venus de la 11° planète arrivent sur Terre et découvrent des primates et du minerai ; ils font évoluer les primates pour les faire travailler à l'excavation des fameux minerais. Les dieux grecs correspondent à des extraterrestres restés pour surveiller ou aider...
Puis, les ressources épuisées, ils s'en vont en laissant les "dates" de passage de leur planète près de la Terre à certains Hommes. Puis, les Hommes livrés à eux-mêmes firent des bêtises. Alors, les extraterrestres envoyèrent ce que nous appelons des messies afin de recadrer un peu les choses, mais malheureusement tout ne marcha pas comme prévu : certes l'idée du Dieu unique fut une réussite, mais les différences entre religions se créèrent alors les messies retournèrent chez eux (Ascension ?).

D'autre part, les "dieux" firent des exemples de leur puissance afin de montrer aux Hommes qu'ils n'étaient que des Hommes (destruction de l'Atlantide ?).
Puis ils menacèrent les Hommes de fin du monde pour les calmer une fois pour toutes.

En ce qui concerne la fin du monde, les Mayas prédisent la destruction, Nostradamus la paix universelle et certaines personnes le sauvetage par les extraterrestres.

On peut regrouper tout cela et dire que :
Le 21 décembre 2012, une vague d'énergie détruira tout (Mayas) mais les extraterrestres arriveront et nous sauveront (??) puis ce sera la paix universelle car nous aurons compris beaucoup de choses (Nostradamus).

Quant aux crânes de cristal, il y a plusieurs possibilités en ce qui concerne leur fonction, mais ça, chacun sa théorie.


~Giga9~ le 10-12-2007 à 00:00
 

Il n'est pas dit que la fin du monde arrivera, mais que l'Apocalypse arriverait. Ce qui signifie, je vous le rappelle, le lever du voile... Tout simplement, donc l'arrivée de la vérité.
Giga9, je trouve ta théorie fortement intéressante, plausible, mais il y a une lacune : disons qu'on est d'accord pour dire qu'il y a 11 planètes dans notre système solaire... Cette planète serait réellement trop loin, car tout serait gelé, donc aucun moyen de développer la vie, sauf si elle a développé une vie sous la glace, cette vie serait sûrement fortement marine.

Moi je penche plus pour le fait que, si ce sont des extraterrestres, et qu'on prend la théorie de Giga9, nous serions le 13ème système solaire colonisé. Et l'espèce humaine serait justement extraterrestre. Ou encore nous serions le fruit d'une expérience... Ou toute autre hypothèse est bonne...

Mais il faut dire si c'était le cas, la série Stargate aurait du vrai...


~Amadeo~ le 31-12-2007 à 00:00
 

Pour les crânes de cristal, il s'agit peut-être du mode de fabrication des Hommes et de leur origine, si je continue mon raisonnement.
En parlant de Stargate, je crois qu'il y a un épisode avec et sur les crânes de cristal (lieux d'apparition, recherche effectuée...). Si je retrouve le numéro de l'épisode et sa saison, je vous le communiquerai.

Voilà : après quelques recherches, l'épisode du crâne de cristal est l'épisode 21 de la saison 3.


~Giga9~ le 03-01-2008 à 00:00
 

Il ne faut pas oublier que les Égyptiens de l'Antiquité avaient de l'électricité. Ils avaient réussi à créer une batterie à base de jus de fruits. Ce serait comme cela qu'ils auraient plaqué d'or leurs si jolies statues, sans parler de façonner les sarcophages.

Oui, je me rappelle de cet épisode. Dans l'émission, ceux qui ont créé les crânes étaient une race évoluée, qui a été attaquée par les Goa'uld (Je suis pas sûre de l'orthographe) et avaient décidé de changer de dimension, ou quelque chose comme cela?


~Amadeo~ le 05-01-2008 à 00:00
 

Giga9 par rapport à ton histoire ça me rappelle quelque chose, peut-être une légende sumérienne ; je vais chercher.


~taloa64~ le 20-06-2009 à 11:01
 

Il est vrai que la croyance apporte beaucoup de choses, la science les enlève. Mais si vous avez lu Paradis sur mesure "passé probable", là où B.Werber raconte son plus grand amour passé, l'Atlantide a existé, les pyramides servent à la communication grande distance, et les Atlantes avaient une grande technologie. Non, la science ne pourra pas tout enlever, car elle ne connaît que trop peu du passé.


~wwwerber.fan~ le 09-08-2009 à 09:49
 

...

Concernant les crânes de cristal, je ne sais pas, mais il existe des vases égyptiens en diorite, pierre réputée intaillable, que malgré tout les égyptiens ont taillé dans l'Antiquité... Comment ? Ben peut-être simplement avec un rouet (à pédales) faisant tourner une pierre montée sur mandrin (filage = début meulage, même outil)... Je travaille moi-même le verre, d'où mon intérêt.

Par ailleurs, cher Giga9, je suis entièrement d'accord avec ta théorie, nous sommes des OGM, produit par des "extras" (extras mais pas au point ) et j'en veux pour preuve les sceaux sumériens exposés au British Museum, montrant la fabrication des "adamus" à la chaîne...

On pourrait aussi parler du blé commun qui n'a rien de naturel :

"Le blé n'est pas une plante spontanée. Plante exaploïde à 42chromosomes, il n'est en rien le produit d'une évolution "naturelle". Ainsi, il y a encore 12 000 ans, le blé n'existait pas. Aucune trace sur terre. Or, 2 000 ans plus tard, il y a environ 10 000 ans, le blé tel que nous le connaissons est largement cultivé au Moyen-Orient et ne va pas tarder à l'être en Égypte. "

... Etc. etc. Esra.

Cette histoire de cristal c'est la pointe de l'iceberg...


~Tante Jeanne~ le 26-05-2010 à 14:32
 

Bon, eh bien... le 21/12/2012 est passé... pas de 13 crânes. Rien n'a changé, le monde est toujours égal à lui-même.


~Elfe-avariel~ le 22-12-2012 à 15:31
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.