Mauvaises interprétations
Les codes secrets, les conspirations et les secrets d'état existent, mais est-ce une raison pour voir des rapprochements là où il n'y a que des coïncidences ?
Nous vivons à une époque où les gens réclament du mystère, toujours du mystère.
Mais il y a les vrais mystères, et ceux qui sont imaginés par quelques illuminés que l'amour des sciences kabbalistiques a aveuglés.
L'exemple le plus flagrant en est le best seller Da Vinci Code, truffé d'erreurs (bien qu'il s'agisse d'un très bon polar), du Graal au Prieuré de Sion en passant par le nombre de carreaux de la pyramide du Louvre.
Tout d'abord, on ne trouve aucune mention du Graal dans des écrits antérieurs au XIIIème siècle, et pour cause : il s'agit d'une relique inventée par un célèbre écrivain français, Chrétien de Troyes.
Quant au Prieuré de Sion, c'est un bidouillage de trois amis qui se sont amusés à créer une gigantesque machination (ça date des années 60!!!) pour défrayer la chronique. Finalement, ils furent victime de leur succès et le phénomène leur échappa...
Au fait, quel livre (que je conseille à tous de lire) d'un célèbre érudit italien ressemble de façon troublante à la vraie histoire du Prieuré de Sion?
~Sawell~
Publié le : 20/01/2006
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.