Etoiles et pyramides

Les pyramides respectent une géométrie unique ... céleste....


La grande pyramide de Khéops est située sur le plateau de Gizeh sur la rive gauche du Nil, à la périphérie du Caire, en Egypte. Le plateau rocheux a été nivelé par l'homme sur près de 1500 m de long. Lors du choix du site de construction, de nombreuses caractéristiques étaient prises en compte : il devait se trouver à l'ouest du Nil, largement au-dessus du niveau de l'eau pour éviter les dégâts matériels lors de la crue ; il devait être non loin de la capitale et pas trop éloigné de la rive. De plus le sous-sol rocheux ne devait présenter aucune fissure. La proximité du site avec le fleuve était particulièrement importante, car une grande quantité des matériaux utilisés à la construction étaient acheminés au chantier par le Nil.

La pyramide de Khéops a été orientée de telle façon que chaque côté fait face à l'un des points cardinaux. La précision de cette orientation est remarquable lorsque l'on sait que les égyptiens ne connaissaient pas la boussole. En effet, pour les pyramides de Gizeh, les erreurs n'atteignent qu'une fraction de degrés. Pour arriver à cette précision, les
architectes ont dû se référer à plusieurs corps célestes et ont utilisé des instruments de mesure.

Autre particularité des pyramides de Gizeh : leur position les unes par rapport aux autres. En effet, Robert Bauval et Graham Hancock ont pu, grâce à un programme informatique, recréer la voûte céleste telle qu'elle l'était il y a 4500 ans. Ils ont tout d'abord remarqué que l'axe de rotation de la Terre ne pointait pas l'étoile polaire comme maintenant, mais bien l'étoile Alpha dans la constellation du Dragon. En repositionnant la hauteur culminante exacte de la constellation d'Orion à cette date lointaine, on constate également que les trois pyramides sont géographiquement situées par rapport au Nil comme le sont les trois étoiles du baudrier d'Orion par rapport à la Voie Lactée et que deux autres pyramides, aussi le long du Nil, au nord et au sud du site de Gizeh, correspondent exactement aux étoiles Bellatrix et Saiph d'Orion







PYRAMIDES DE GIZEH

1. Elles sont orientées le long d'un méridien et alignées en diagonale vers le sud-ouest.
2. La pyramide de Mykérinos est légèrement décalée vers l'est par rapport à la diagonale des deux autres.
3. La pyramide de Mykérinos est plus petite que les deux autres.
4. La pyramide de Khephren est équidistante des deux autres.
5. Les trois pyramides sont situées sur la rive ouest du Nil.


BAUDRIER D'ORION

1. Lors de leur passage au méridien, les trois étoiles sont orientées vers le sud-ouest.
2. Delta d'Orion (Mintaka) est légèrement décalée vers l'est par rapport aux deux autres.
3. Mintaka est moins brillante que les deux autres étoiles.
4. Epsilon d'Orion (Al Nilam) est équidistante des deux autres.
5. Le Baudrier d'Orion est directement à l'ouest de la Voie Lactée, à distance proportionnellement équivalente à celle de Gizeh par rapport au Nil.


Remarque : on a également remarqué que de nombreuses autres pyramides le long du Nil étaient disposées de la même façon que certaines étoiles. Plus étonnant, 9 fois sur dix, leur taille est proportionelle à la magnitude (luminosité) de l'étoile qu'elles représentent !!!

 
 
~Kurdt Kobain~
Publié le : 20/05/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.