Pigmentation
La Nature ne serait-elle pas si bien faite ? Question de pigmentation ...
Pensez-vous !
Les personnes habitant le sud - dans la région de l'équateur - ont une pigmentation plus dense que les hommes vivant dans le nord. De ce fait, les "sudistes" ont une couleur de peau foncée, les "nordistes" moins ou carrément blanche !
Dames Nature aurait-elle commise une erreur ?
Explication :
Il est bien connu que le noir - ou autres couleurs foncées - aspire la lumière et la chaleur, contrairement au blanc - ou autres couleurs claires - qui reflète la lumière et qui la rejette, tout comme la chaleur.
Donc en résumé, les personnes habitant au sud -c'est-à-dire le plus près du soleil - dans les régions les plus chaudes et lumineuses, devraient êtres les personnes de couleur "blanche" pour ne pas être affectés par la chaleur et vice et versa.
C'est alors que l'homme naîtrait "noir" sans le soleil, c'est-à-dire que plus la pigmentation serait élevée, plus l'homme deviendrait "Blanc" avec le soleil. Les "noirs" ne souffriraient pas alors du froid et les "Blancs" ne seraient pas embêtés par la chaleur.
~liloo~
Publié le : 08/09/2006
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
En fait je pense que personne n'avait vraiment compris le sens de ma réflexion; en résumé j'aurais voulu faire comprendre que les habitants des régions chaudes devraient avoir un moyen de ne pas être affectés par la chaleur, et que les gens du nord, un pour mieux survivre au froid.
Solution : les sudistes : blancs pour ne pas absorber la chaleur, et les nordistes noirs l'absorbent et résistent au froid...
Je prend l'exemple d'un chat noir au nord qui n'aura jamais froid en temps de soleil, ceci dû à la couleur du poil, et un chat blanc au sud qui souffrira moins de la chaleur...
Bon après tout, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris... :s :#/
~liloo~
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.