Une méditation qui conserve !
Au Tibet, a été trouvé un corps momifié d'environ 500 ans. Mais ce corps n'a pas été embaumé comme les momies égyptiennes, il a été momifié par la méditation du moine.
Si, dans l'Antiquité, les Egyptiens vidaient les entrailles de la personne à momifier pour une raison symbolique, c'était surtout pour éviter la prolifération de parasites et autres bactéries, alors présentes dans le corps, qui se développent et dégradent l'organisme mort. En ce qui concerne le moine tibétain, des données scientifiques prouvent que la méditation a bien permis cette momification.
Pour ce faire, les moines menaient un jeûne d'environ trois ou quatre mois qui ne semblait être possible que grâce à l'immense concentration des moines liée à la méditation. Certains, pour rester concentrés, s'asseyaient puis s'enroulaient un tissu autour du cou et l'entouraient autour de leurs cuisses, de façon à ce que le moine s'étrangle s'il laissait ses cuisses tirer sur le linge et donc s'il se déconcentrait.
Ce jeûne n'avait d'autre but que de réduire considérablement la taille des organes de la digestion et de tuer les bactéries qui y vivaient pour préserver le corps après la mort.
A cela s'ajoutait le froid et la sécheresse du lieu, permettant ainsi au moine momifié de veiller à ce que le malheur n'ébranle plus son peuple.
~Austin~
Publié le : 17/09/2006
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.