Astrophysique: Définition
Une catégorie sur l'astrophysique c'est bien, mais les débutants en ce domaine ne savent pas trop de quoi il est question...
L'astrophysique, est la branche de la physique qui se charge d'étudier les corps présents dans l'Univers. Elle étudie leur composition, le passé et le futur des astres, ainsi que toutes les lois s'y rattachant.
Une des principales branches de l'astrophysique est l'étude des trous noirs : comment se forment-ils et que sont-ils vraiment ?
~Chimère~
Publié le : 05/12/2006
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Le temps a-t-il du sens en astrophysique?
Les trous noirs sont le propos - entre autres - des astrophysiciens, pas des astronomes, non?
Alors Ffm, je vais te contrarier, mais en réalité les astronomes sont aussi concernés par les trous noirs, et pour cause, la gigantesque masse des trous noirs dévie la trajectoire des photons.
Les trous noirs sont donc extrêmement importants pour leurs observations! En particulier le phénomène de "lentille gravitationnelle".
L'astrophysique reste le domaine le moins connu, et les trous noirs sont le plus grand mystère de l'Univers, avec le coeur de notre galaxie. De plus, l'astrophysique pourrait mener à la découverte de nouvelles formes de vies conscientes.
~riku~
Les trous noirs seraient le plus grand mystère de notre Univers ? Et s'il y avait plusieurs univers, et que ceux-ci étaient reliés par des trous noirs justement?
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.