Ragnarok

La dernière bataille, le jour où les Dieux nordiques meurent pour l'avènement d'un nouveau monde.


Le jour funeste du Ragnarok avait été prévu par les Dieux nordiques depuis longtemps.
Un hiver de 3 ans (Fimbul) en fut le prélude.
Le monde était sous la menace constante des Géants qui convoitaient les trésors des Dieux et la déesse Freyja, et annonçaient le retour au chaos et à la stérilité. Les premiers combats entre les Dieux et les géants des glaces débutèrent, sous un vent glacial. On appela ce champ de bataille Vigrid.

Les fils de Muspell, de la région du feu, détruisent le pont Bifrost, tandis que les Géants arrivent par la mer, avec Loki comme timonier.

Odin rassemble dans le Walhalla les plus fameux héros tombés au champ de bataille (Einherjars), afin qu'ils apportent leur soutien aux Dieux. Thor brandit son marteau contre les Géants et les empêche d'entrer à Asgard.


Les géants, les "morts indignes" (sous le commandement de Loki ) et Hel font face à Odin, Thor, et aux Einherjars.
Le loup gigantesque Fenrir se libère et dévore Odin.

Thor abat Jormungandr, le serpent qui entoure le monde, mais succombe à son venin.



Le géant du Feu Surtr embrase la terre, le ciel s'écroule et le monde est englouti dans les flots de la mer.

Deux humains, Lif et Lifthrasir trouveront refuge avant la bataille dans l'arbre d'Yggdrasil et pourront ensuite repeupler la terre. Un soleil nouveau et plus beau parcourt les cieux. De plus, les Dieux Vidar, Vali, Hoenir, Modi, Magni et Balder survivront au désastre, certains revenant du royaume des morts.


Ragnarok peut être comparé à l'Apocalypse pour les chrétiens : destruction de l'ancien monde, pour l'apparition du nouveau, un monde meilleur.

 
 
~Tsaag~

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.