Pouvoir des phéromones sexuelles

Sans le savoir, tous les hommes et les femmes sont inconsciemment manipulés par les phéromones de leurs voisins...


Tous les humains sécrètent, par des pores situés essentiellement sous les aisselles ou dans les cheveux, des phéromones. Ces substances chimiques permettent une "discussion" autre qu'orale et tout a fait inconsciente avec l'individu qui se trouve en face de nous. Cela a été démontré dans le cas des phéromones sexuelles.

En effet, une équipe de scientifiques a synthétisé des phéromones mâles. Ils ont placé un grand nombre de chaises en cercle dans une pièce et ont vaporisé les phéromones mâles sur une des chaises. Ils ont fait ensuite entrer 100 femmes une par une dans la pièce, en leur demandant de s'asseoir où elles le souhaitaient. Ils ont aussi fait de même avec 100 hommes et des phéromones toujours mâles.

100% des femmes se sont placées sur la chaise imprégnée de phéromones mâles et 98% des hommes se sont placés sur la chaise la plus éloignée de celle imprégnée de phéromones mâles. Ce qui démontre bien que ces substances chimiques jouent un rôle dans le processus de séduction et d'attirance entre hommes et femmes.

 
 
~nrt~
Publié le : 07/04/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Une rapide question: peut-on avoir des précisions sur qui a fait l'expérience, et où ?



~Telimektar~ le 07-04-2007 à 00:00
 

Le résultat est surprenant! Toutes les femmes ont choisi la même chaise sans le savoir, et sans raison 'apparente'.
De même pour l'expérience des hommes, 98% ce n'est pas rien.

Alors jeunes hommes, si vous voulez attirer les femmes, ne mettez plus de parfum, mais des phéromones. :-P



~Thanatos~ le 17-06-2007 à 00:00
 

Ouais, dis ça à ma copine, elle semble préférer largement l'odeur de mon déodorant à celle de mes "phéromones" !



~RoN~ le 18-06-2007 à 00:00
 

Pour la petite histoire, j'ai lu qu'une étude avait montré que l'effet des phéromones humaines est inversé si la femme prend la pilule contraceptive : en effet, cette pilule "fait croire" au corps que la femme est enceinte. Et les femmes enceintes choisiraient les phéromones dont les gènes sont les plus proches des leurs, comme si la femme enceinte cherchait à se rapprocher de sa famille pendant la grossesse.

Une hypothèse qui n'engage que moi :vu le nombre de personnes qui prennent la pilule au moment où elle choisissent leur partenaire, pourrait-on y voir une des raisons de la baisse alarmante de la fertilité humaine (qui est divisée par 5 depuis qu'on sait la calculer) ? Comme si ces croisements étaient interdits par la nature, qui jugerait les patrimoines génétiques trop proches pour qu'une grossesse "vaille le coup"...


~Ecosyl~ le 17-04-2009 à 11:56
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.