Svald
Le rock théâtral est né.
D'abord, une présentation des membres et des personnages qu'ils incarnent.
- Audrey Ventura, la Colombine Perdue: chant, écriture des paroles
- François Ventura, Maître Loyal : guitare, composition des musiques, choeurs
- Aurélien Brosse, le Confus-Nambulles : batterie
- Matthieu Flourez, le Clown Colérique : basse
Lorsque l'on dit d'eux qu'ils sont un groupe de métal, ils rectifient et disent "groupe de rock théâtral". En effet, lorsque l'on écoute la musique, on peut y entendre du rock, du blues, du métal, de l'électro, du lyrique, et parfois même du musette (la Rescapée). De plus, la voix d'Audrey donne parfois un côté jazzy. Audrey Ventura est également comédienne, poétesse (elle a publié en 2005 un recueil intitulé "la piste aux ego") et est connue dans le Cambrésis comme la voix des infos du matin sur Chérie FM.
En 2003, ils sortent un premier maxi, "maxi éponyme" où l'on trouve deux titres en anglais et trois chansons que l'on retrouve sur "Loyal(e) Mutinerie"(sorti en novembre 2005).
Sur scène comme sur l'album "Loyal(e) Mutinerie", le groupe raconte une histoire. Celle du cirque SVALD dont le maître Loyal exploite ses artistes pour de l'argent, bafouant leur art. C'est pour cette raison que les membres du groupe sont maquillés et habillés en artistes de cirque. Cela explique aussi le titre de l'album "Loyal(e) Mutinerie"(sorti en novembre 2005). En effet, les artistes se révoltent contre cet homme cupide dès la première chanson, "la rescapée" et l'album se finit par les adieux de Colombine à Maître Loyal dans "Mes hommages". Entre ces deux chansons de nombreuses figures apparaissent comme le démon Lilith (dont Telimektar a fait un article), dans la chanson du même nom portant sur le désir féminin inspiré par Lilith. Le ton des morceaux voyage "entre farce et gravité" et renforce l'ambiance étrange provoquée par le fait que ce cirque ne donne pas envie de rire.
Dans le Nord de la France (leur région d'origine) et la région parisienne, ce groupe connaît déjà un certain succès et est le sujet de bonnes critiques, malgré le départ de Jef (septembre 2006), ancien membre du groupe du groupe Kafka, qui a eu pour effet d'annuler les concerts à venir jusqu'à ce qu'un nouveau clavier rejoigne le groupe.
~nouvo visionnaire~
Publié le : 11/05/2007
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.