Meurtre ou suicide?
Vous avez toujours révez de jouer les Sherlocks Holmes... À vous de jouer!
À votre tour maintenant de prouver votre rigueur intellectuelle et d'élucider le mystère qui entoure cette scène de crime...
Vous entrez sur la scène d'un crime.
Devant vous, sur le bureau, se tient un homme, mort, une balle dans la tête. Dans sa main se trouve le revolver.
Les policier sont clairs : c'est un suicide. La balle vient du psitolet qu'il a entre ses mains, la chambre était close ( les portes barrées de l'intérieur). Il n'y a aucune empreinte, sauf celles de la victime. Les voisins sont clairs : ils ont entendu le coup de feu. En approchant le mort, vous voyez dans sa main un petit magnétophone. Les policiers vous assurent de ne pas l'avoir encore touché.
Avec mille précautions, vous appuyez sur play. Voici ce que vous entendez :
"Ma femme m'a quitté, mon boss vient de me virer, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue... BANG ( coup de feu)", puis plus rien. La cassette s'arrête.
Vous réfléchissez 5 minutes, et vous vous écriez:
Pourquoi?
Indice: La voix est bien celle du mort
L'homme est bien mort à cause du coup de feu.
L'inspecteur appuie sur play, et la bande joue du DEBUT. Il attend, puis la cassette s'ARRETE. Elle ne rembobine pas ! Le magnétoscope ne rembobinant pas automatiquement la cassette, elle a été rembobinée manuellement puisque vous l'avez entendue du début.
Dans ce cas, il s'agit très probablement d'un crime. La chambre ayant été retrouvée fermée, le meurtrier a utilisé une astuce pour s'échapper. Il s'agit donc d'un meurtre en chambre close tel que les affectionnent tant nos inspecteurs romanesques !
~Dodites~
Publié le : 13/06/2007
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.