Inégalité homme/femme

L'inégalité entre les hommes et les femmes trouve ses origines dans la préhistoire.


La femme tombant enceinte ne pouvait pas chasser le gibier, et lorsque l'enfant naissait, elle devait l'allaiter.
Ainsi, à travers le temps, l'homme a développé sa musculature et la femme est restée au foyer pour s'occuper des enfants et du ménage.
Puis la loi du plus fort a créé cette inégalité.

 
 
~odranoel~

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

J'ai une autre théorie, tirée de mon cours d'anthropologie, selon laquelle les hommes ne faisaient pas le lien entre l'apparition des règles et l'enfantement. Ils pensaient donc que les femmes pouvaient avoir des enfants naturellement, donc qu'elles pouvaient les rejeter, car après tout, elles savaient se débrouiller toutes seules.


~Déborah~

 

Il apparaîtrait que le sens de l'orientation, meilleur chez l'homme, testé et démontré, serait issu de ce décalage primordial entre l'agenda des deux sexes.
Les hommes seraient apparemment meilleurs guides, grâce à leurs pérégrinations passées.


~Freedom for Monocotyledones~

 

Il paraît aussi que les femmes, restant à la caverne, ont développé une vue plus panoramique que les hommes, pour voir arriver le danger. Les hommes eux qui chassaient, ont développé une vue plus concentrée sur un point, et réussissent moins à voir les détails d'un large panorama...

~Zeste~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.