Bièraubeurre
Voici la fameuse boisson de Harry Potter. Délicieux !
Préparation : il faut compter une bonne après-midi. Pour 6-12 personnes.
Ingrédients :
500 mL de glace à la vanille
50 g de beurre
75 g de sucre
Entre 1L et 1.5 L de cidre doux
3 cuillères à café de cannelle
1 cuillère à café de noix de muscade.
Faire fondre à feu doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).
Dans une casserole, faire chauffer 500mL de cidre, puis mettre à feu doux et ajoutez le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passote au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l'affaire, et un torchon est trop imperméable...).
Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtener alors le mélange BEGS 2 !
Ensuite, faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l'incorporer au BEGS 2. Laisser refroidir et servir bien frais !
Variante : vous n'êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante ! Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !
Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre, ou il risque de surpasser le goût du BEGS.
Et n'oubliez pas : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !
~sulli~
Publié le : 20/08/2007
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.