Jean de l'ours

Connaissez-vous l'histoire de Jean de l'Ours ? Quel nom étrange me direz-vous, et pourquoi donc ce nom ? Alors lisez ceci, vous comprendrez...




Il était une fois une jeune et jolie bergère qui fut enlevée par un ours. Celui-ci la conduisit dans une grotte, et la nourrit comme une reine. Elle ne manquait jamais de rien. Cela dura un an. Puis naquit un bébé.

Mais quel bébé !

Sur son torse on voyait déjà une toison d'ours, il avait des muscles d'homme, et une intelligence hors du commun.

"- Ah mon fils, se lamentait sa mère, comme j'aimerais que tu me délivres !
- Ma mère, demande plus de nourriture, et je pourrai déplacer cette pierre qui bouche l'entrée de la grotte et nous retient prisonniers."

Ce qui fut dit fut fait, et le petit Jean de l'Ours fut nourri et bientôt, ils purent s'échapper.

Jean de l'Ours et sa mère rentrèrent chez eux, et là, il dit à sa mère :
"- Je ne suis pas fait pour rester ici, mais en temps que chrétien, je dois aller libérer les pauvres gens qui ne connaissent pas l'esprit de notre Dieu.
- Va mon fils, et que Dieu te protège."

Et Jean de l'Ours partit sur les routes, en délivrant tous les gens qu'il rencontrait.

Le diable entendait parler de ce fameux Jean de l'Ours, et commençait sérieusement à en avoir assez de cet homme qui faisait fuir les âmes perdues ! Il décida de lui donner une correction, et partit en chevauchant un requin crachant des flammes, et lançant des braises par ses yeux.

Jean de l'Ours et le diable se rencontrèrent près de l'océan, et commencèrent une bataille sans fin. Le diable prenait le dessus, alors Jean de l'Ours appela à son secours Saint Michel. Quand le diable vit que le Saint venait, il partit aussitôt, et laissa Jean de l'Ours.

Ce dernier dit alors : "Il est temps pour moi de rentrer et de laisser la place aux autres. Je vais voir ma mère."

Mais quand il fut chez lui et qu'il demanda où était sa mère, on lui répondit : "Elle est morte."

Alors il alla dans la montagne, l'ouvrit en deux, et s'endormit d'un sommeil profond.

Allez là-bas, et appelez-le, peut-être entendrez-vous un grognement sortir du fond de la montagne, et là, vous saurez que Jean de l'Ours dort... profondément !

 
 
~DΦrsy~
Publié le : 28/10/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.