La Bête du Gevaudan
Connaissez-vous l'histoire de la bête du Gévaudan ?
Elle débute dans le Gévaudan (qui a l'époque était une région qui regroupait la Lozère, le Vivarais, le Rouergue ainsi que l'Auvergne) le 30 juin 1764, avec le décès de la première victime officielle, Jeanne Boulet.
A partir de cette date et durant près de 3 années, une centaine de meurtres, ayant principalement pour victimes des femmes, des jeunes filles et des enfants, vont plonger le Gévaudan dans la terreur.
Pour tuer la bête, une énorme chasse au loup est mise en place par Mr Duhamel, capitaine d'état major de Clermont, mais qui reste sans conséquences jusqu'en octobre 1765, où tout redevient calme.
Les habitants pensent être débarrassés de la Bête, mais en décembre de la même année 2 femmes sont attaquées, un enfant blessé et une petite fille tuée.
La peur revient alors, 6 morts s'ajoutent à la sombre liste en 1966 ainsi que 18 durant le premier semestre 1767.
L'histoire s'arrête le 19 Juin 1767, lorsque Mr Chastel Jean, habitant dans les environs, tue un loup aux dimensions extraordinaires par rapport aux loups habituels.
Plusieurs hypothèses virent le jour pendant et après cette histoire.
La bête était-elle un loup, un messager du diable, un animal fantastique, un tueur en série, un loup garou ?...
Après quelques années, les hypothèses devinrent plus rationnelles, et la plupart des spécialistes tombèrent plus ou moins d'accord pour retenir celle d'un loup enragé.
Avant de refermer le sujet, une dernière précision concernant les 157 victimes, qui présentaient des blessures caractéristiques d'une bête hors du commun telle que des décapitations, des morsures au crâne ou au visage, etc.
A savoir aussi que les chasseurs qui lui ont tiré dessus avaient l'impression que les balles ne faisaient aucun effet...
Alors, à votre avis, est-ce qu'un loup même de grande taille pourrait être l'auteur de ces faits?
~DΦrsy~
Publié le : 13/11/2007
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.