Les Neuf Inconnus

Histoire de la plus puissante société secrète de la Terre.


La tradition des Neuf inconnus remonte à l'empereur Asoka qui régna sur les Indes à partir de 273 avant J-C. Il était le petit-fils de Chandragupta, premier unificateur de l'Inde. Plein d'ambition comme son ancêtre, il entreprit la conquête du pays de Kalinga qui s'étendait de l'actuelle Calcutta à Madras. Les kalinganais résistèrent et perdirent cent mille hommes dans la bataille. La vue de cette multitude massacrée bouleversa Asoka.

On dit qu'instruit des horreurs de la guerre, l'empereur Asoka voulut pour toujours interdire aux hommes l'usage méchant de l'intelligence.

Sous son règne entre dans le secret la science de la nature, passée et à venir. Des recherches vont se dissimuler désormais, et pendant vingt-deux siècles, derrière le visage mystique d'un peuple que le monde ne croit plus occupé que d'extase et de surnaturel, Asoka fonde la plus puissante société secrète de la Terre : celle des Neuf Inconnus.

On dit encore que les grands responsables du destin moderne de l'Inde, et des savants comme Bose et Ram, croient en l'existence des Neuf Inconnus, en recevraient même conseils et messages.

Les manifestations extérieures des Neuf inconnus sont rares. La première vulgarisation de l'histoire des Neuf Inconnus eut lieu en 1927 avec la publication du livre de Talbot Mundy qui fit partie, durant vingt-cinq ans, de la police anglaise aux Indes. Son livre est à mi-chemin entre le roman et l'enquête. Les Neuf Inconnus feraient usage d'un langage synthétique. Chacun d'eux serait en possession d'un livre constamment récrit et contenant l'exposé détaillé d'une science.

Le premier de ces livres serait consacré aux techniques de propagande et de guerre psychologique. " De toutes les sciences, dit Mundy, la plus dangereuse serait celle du contrôle de la pensée des foules, car elle permettrait de gouverner le monde entier. " Il est à noter qu'il faut attendre l'expérience de la dernière guerre mondiale pour que commencent à se cristalliser en Occident les techniques de psychologie du langage, c'est-à-dire de propagande.

Le deuxième livre serait consacré à la physiologie. Il donnerait notamment le moyen de tuer un homme en le touchant, la mort survenant par inversion de l'influx nerveux.

Le troisième étudierait la microbiologie, et notamment les colloïdes de protection.

Le quatrième traiterait de la transmutation des métaux.

Le cinquième renfermerait l'étude de tous les moyens de communication.

Le sixième contiendrait les secrets de la gravitation.

Le septième serait la plus vaste cosmogonie conçue par notre humanité.

Le huitième traiterait de la lumière.

Le neuvième serait consacré à la sociologie, donnerait les règles de l'évolution des sociétés et permettrait de prévoir leur chute.

 
 
~Malamati~
Publié le : 15/02/2008

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Intéressant... Pourquoi LA plus puissante ? Je crois qu'il existe une multitude de sociétés secrètes qui, pour certaines, regroupent des membres venus de nations diverses. A cause de ses thèmes de prédilection peut-être ?
Et ils ne seraient que neuf dans cette société ?



~rahansor~ le 15-02-2008 à 00:00
 

Il faut peut-être comprendre que l'empereur Asoka, dans sa grande bonté et dans l'idée de sauver le monde de la guerre et de la destruction (en retirant l'intelligence au peuple) voulut sauver malgré tout le savoir scientifique et il les confia aux neufs inconnus qui le redistribuent aux méritants...
On peut peut-être assimiler cela aux 12 Sybilles, qui, dans l'antiquité gréco-romaine, détenaient des secrets et servaient d'oracles aux puissants de l'époque, en leur posant des énigmes qu'ils devaient découvrir...



~charabia~ le 15-02-2008 à 00:00
 

Mais, ne connaissez-vous donc pas le livre recueillant toutes les informations, dont les savoirs contenus dans la grande bibliothèque d'Alexandrie ?



~Quawazear~ le 10-09-2008 à 13:36
 

Je tombe à l'instant sur votre article traitant des Neufs Inconnus, datant de 2008 de toute évidence, et je suis abasourdi par le culot avec lequel vous avez saisi de manière très grossière et sans aucune référence aux auteurs un passage entier du Matin des Magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier, qui est tout simplement copié-collé, sans d'ailleurs chercher à l'étoffer d'aucune autre référence. Ce bouquin a été édité en 1960 et ses auteurs, bien que des personnages haut en couleur, au CV impressionnant et férus de toutes sciences, sont peut-être un peu tombés dans l'oubli de nos jours. Ce n'est certainement pas une raison de les plagier sommairement sans au moins les citer par déférence. Alors oui, il y a sans doute un problème de droit d'auteur, et je serais personnellement tenté d'en faire rapport aux familles respectives pour corriger le tir. J'attends votre ou vos réactions à ce sujet... Merci.


~greenfinch~ le 13-04-2013 à 16:07
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.