Les Neuf Inconnus
Histoire de la plus puissante société secrète de la Terre.
La tradition des Neuf inconnus remonte à l'empereur Asoka qui régna sur les Indes à partir de 273 avant J-C. Il était le petit-fils de Chandragupta, premier unificateur de l'Inde. Plein d'ambition comme son ancêtre, il entreprit la conquête du pays de Kalinga qui s'étendait de l'actuelle Calcutta à Madras. Les kalinganais résistèrent et perdirent cent mille hommes dans la bataille. La vue de cette multitude massacrée bouleversa Asoka.
On dit qu'instruit des horreurs de la guerre, l'empereur Asoka voulut pour toujours interdire aux hommes l'usage méchant de l'intelligence.
Sous son règne entre dans le secret la science de la nature, passée et à venir. Des recherches vont se dissimuler désormais, et pendant vingt-deux siècles, derrière le visage mystique d'un peuple que le monde ne croit plus occupé que d'extase et de surnaturel, Asoka fonde la plus puissante société secrète de la Terre : celle des Neuf Inconnus.
On dit encore que les grands responsables du destin moderne de l'Inde, et des savants comme Bose et Ram, croient en l'existence des Neuf Inconnus, en recevraient même conseils et messages.
Les manifestations extérieures des Neuf inconnus sont rares. La première vulgarisation de l'histoire des Neuf Inconnus eut lieu en 1927 avec la publication du livre de Talbot Mundy qui fit partie, durant vingt-cinq ans, de la police anglaise aux Indes. Son livre est à mi-chemin entre le roman et l'enquête. Les Neuf Inconnus feraient usage d'un langage synthétique. Chacun d'eux serait en possession d'un livre constamment récrit et contenant l'exposé détaillé d'une science.
Le premier de ces livres serait consacré aux techniques de propagande et de guerre psychologique. " De toutes les sciences, dit Mundy, la plus dangereuse serait celle du contrôle de la pensée des foules, car elle permettrait de gouverner le monde entier. " Il est à noter qu'il faut attendre l'expérience de la dernière guerre mondiale pour que commencent à se cristalliser en Occident les techniques de psychologie du langage, c'est-à-dire de propagande.
Le deuxième livre serait consacré à la physiologie. Il donnerait notamment le moyen de tuer un homme en le touchant, la mort survenant par inversion de l'influx nerveux.
Le troisième étudierait la microbiologie, et notamment les colloïdes de protection.
Le quatrième traiterait de la transmutation des métaux.
Le cinquième renfermerait l'étude de tous les moyens de communication.
Le sixième contiendrait les secrets de la gravitation.
Le septième serait la plus vaste cosmogonie conçue par notre humanité.
Le huitième traiterait de la lumière.
Le neuvième serait consacré à la sociologie, donnerait les règles de l'évolution des sociétés et permettrait de prévoir leur chute.
~Malamati~
Publié le : 15/02/2008
En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.
Intéressant comme article. Les Neuf inconnus seraient alors la clé de notre Humanité, si l'on en croit tous les thèmes abordés.
~Edilyon~
Ils seraient les détenteurs de neuf sciences capables de détruire l'humanité. Puisqu'il est spécifié que c'est l'intelligence qu'ils détiennent, le savoir en quelque sorte, et que l'intelligence, selon L'empereur Asoka, est responsable de destructions.
~charabia~
Les Neuf Inconnus sont l'image de la science avec conscience. Avec le but de ne pas laisser tomber entre les mains profanes les moyens de destruction, mais en poursuivant les recherches bénéfiques pour l'humanité.
Je pense qu'il est difficile d'imaginer l'ampleur du savoir récolté durant plus de deux millénaires.
D'autant plus que si l'on prend l'exemple des guerres psychologiques et de la propagande, celle-ci n'ayant fait son apparition qu'à partir de 1930.
Il est fort possible que les anciens avaient déjà accumulé de nombreux savoirs supérieurs aux nôtres.
On attribue plusieurs mystères aux Neuf Inconnus, comme le mystère des eaux du Gange ou l'histoire du pape Sylvestre II.
Pourquoi la plus puissante ? Parce que la plus ancienne. Elle détient les secrets découverts par l'humanité depuis presque le début, et constamment mis à jour. De plus, en élargissant un peu ces 9 thèmes, on touche à tous les domaines possibles de recherche sans exception.
9 membres ou 9 groupes, la tenue d'un seul de ces livres paraît difficile pour un seul homme, mais pourquoi pas !
~Malamati~
Je crois que lorsqu'on parle de légendes, de "on dit que", de science aussi hermétique que l'ésotérisme, il vaut mieux employer le conditionnel et éviter d'employer un temps à l'indicatif, car on ne fait que tremper dans des suppositions, des hypothèses...
Qui peut affirmer avoir été en relation avec un ou plusieurs des neuf inconnus ?
Est-ce qu'une légende peut forger une affirmation ? Il faut apporter des preuves, pour ça... On n'a pas envie de tout gober sans rien dire, quand même !
Ceci dit, cette légende est belle, car elle est basée sur le désir d'amélioration de l'esprit humain, du dépôt de la bêtise ambitieuse sans scrupules et sanguinaire.
~charabia~
Soit... C'est sous-entendu quand même...
Le but d'une société secrète est justement... de rester secrète. Donc à partir de là, demander des preuves est...
Il n'y a aucune affirmation ici ni aucune révélation, rien à "gober". Il s'agit juste d'une histoire ou une légende.
On peut simplement constater que certains des éléments correspondant à cette histoire étaient inconnus de notre civilisation au moment où elle a été divulguée. Comme les anticipations de Léonard de Vinci ou de Jules Verne.
~Malamati~
Il faut dire que toute légende a son fond de vérité. Il ne faut jamais oublier cela. Mais le problème avec les mythes et les légendes est qu'ils ont été exagérés par le temps. Si ces 9 inconnus existent, il ne devrait pas y avoir 9 livres, mais des milliers. Et tous ces textes seraient écrits dans une langue différente, ou codés dans une ancienne langue, et encore, cette ancienne langue aurait évolué avec les nouveaux thèmes.
Même si on trouvait leur bibliothèque, ce serait un joyeux casse-tête pour les linguistes et les cryptologues.
~Amadeo~
Malamati, quand donc cette histoire a-t-elle été racontée pour la première fois ? Qui en a été le premier conteur ?
Amadéo, tu as raison de dire que les légendes ont toujours un fond de vérité, déformée évidemment par le temps, surtout les légendes uniquement transmises oralement.
Dans la légende des 9 inconnus, ces 9 personnages ont reçu apparemment tout le contenu de 9 sciences d'où découlent toutes les autres branches. 9 livres, c'est à mon avis symbolique, pour définir 9 réservoirs de savoirs.
Je disais plus bas que ça me fait penser aux 12 Sybilles de l'Antiquité, elles auraient été chargées de transmettre certaines données aux puissants de l'époque. Elles étaient aussi représentées, dans l'iconographie romaine, tenant chacune un livre et auraient eu pour mission de ne délivrer les messages que sous forme d'énigmes très étranges.
Michelangelo en a positionné certaines, face aux grands prophètes de la tradition judéo-chrétienne, sur le plafond de la Chapelle Sixtine. A ma connaissance, personne n'a jamais révélé ce que ces Sybilles ont posé comme énigmes ni si quelqu'un en avait découvert certaines.
~charabia~
Je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ça soit très important. Ce n'est pas un mec qui est arrivé et a dit : "je vais vous raconter une histoire !"... Pourquoi ? Qu'est-ce qui te dérange ?
~Malamati~
Rien ne me dérange, rassure-toi. Je suis simplement curieuse. Ma curiosité me pousse à faire de la recherche, sauvage certes, avec les seuls éléments mis à ma disposition, aussi pauvres soient-ils.
En ce qui concerne ta légende, à part le nom de l'empereur Asoka, rien ne peut vraiment nous permettre de trouver d'où vient cette légende. J'ai essayé de chercher sous "les neufs inconnus" ; c'est ta légende, en des termes à peine différents, qui apparaît sur mon écran.
Cependant, sous "Asoka", une riche littérature s'offre à l'internaute, par le biais de Wikipédia surtout.
On apprend qu'il a suscité le troisième Concile Bouddhique, pour essayer de rétablir une orthodoxie de cette philosophie et que cela contribua à un schisme avec le bouddhisme en place. Il aurait envoyé neufs missions à ce concile... Est-ce que c'est l'origine de l'histoire de ces "neufs inconnus" ?
Et est-ce que ce troisième concile, son histoire, ses ambitions, sa véritable vocation, qui n'est pas reconnu par le bouddhisme traditionnel, si j'ai bien compris, n'aurait pas été rapporté dans les bagages des anciens Grecs, qui entretenaient de bons rapports avec l'empereur Asoka ?
Ou alors les anciens grecs n'auraient-ils pas fait un amalgame avec leurs 9 Muses, détentrices de tous les savoirs ?
Une légende, c'est fait pour qu'on se pose des questions, non..?
Mais la tienne, j'avoue que si elle titille ma curiosité, dans sa façon d'être contée, me laisse sur ma faim. Où l'as-tu dénichée, toi ?
~charabia~
Effectivement, il n'y a rien sur le net à propos de cette légende. Est-ce si étonnant ?
Ma source pour cet article est le matin des magiciens de Louis Pauwels. Mais tu n'y trouveras rien de plus, j'ai tout dit.
~Malamati~
Ben alors tout est dit. On n'en saura pas plus. Merci quand même pour ce beau conte.
(Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai déniché, en essayant de découvrir l'origine de cette fameuse société secrète. Ca n'a rien à voir avec ces neufs inconnus, mais c'est intéressant quand même... Tapez " le livre jaune n°5 " dans la barre Google et vous y êtes).
~charabia~
Il semble que la franc-maçonnerie puise ses origines dans l'Egypte ancienne... Voici un extrait du Livre jaune n°5 conseillé par charabia, et qui est effectivement très intéressant...
"La franc-maçonnerie est une des plus vieilles organisations existant encore de nos jours. Des rouleaux de papyrus, trouvés en 1888 lors de fouilles dans le désert de Libye, décrivent des rencontres secrètes de corporations semblables 2 000 av. J.-C. Les corporations avaient déjà participé à la construction du Temple de Salomon et leur fonction était à peu près celle des syndicats d'aujourd'hui, mais elles étaient alors déjà garantes de la tradition mystique. On dit que le but de la franc-maçonnerie est la transformation intérieure de l'homme grâce à un travail spirituel qui vise la perfection, dans le respect de Dieu. Les francs-maçons appartiennent à diverses religions d'où le nom qu'ils donnent à leur Dieu de "Grand architecte de l'univers".
~rahansor~
Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.