Théorie de l'inévitable

Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ? Et si tout ça n'existait pas, et s'il ne s'agissait que d'un cauchemar ?



Tout d'abord, il faut que vous sachiez une chose, simple à comprendre mais primordiale, il s'agit là non pas de mes hypothèses mais d'une étude menée par des chercheurs qui ont "prouvé", "démontré" un fait concernant les rêves et les cauchemars... A votre avis, à quoi servent-ils ?

Pourquoi rêver ? Pourquoi est-ce qu'on va un jour rêver de venir en pyjama au lycée...?

Inutile ? Non... Car il s'agit tout simplement de nos envies et de nos peurs ? Oui, c'est déjà plus ça mais pas tout à fait... En fait, les rêves et les cauchemars sont fait pour nous préparer.

C'est pourquoi un gamin verra sa mère mourir dans ses cauchemars, mais à son âge, qui lui a parlé de la mort ? Comment à son âge, il peut savoir qu'une telle chose arrivera ? Il y a des tas de choses que nous ignorons, mais le fait est, que ce bébé aura besoin d'être préparé comme n'importe qui.

Imaginez que vous n'ayez jamais entendu parler de la mort et, d'un seul coup, elle vous tombe dessus, un parent à vous meurt sans que vous ne sachiez même ce qui arrive. Comment réagir ? Comment réagir face à une situation que nous n'avons jamais connue ?
Les rêves servent donc à nous préparer... D'accord, mais dans ce cas, pourquoi rêve-t-on d'aller au lycée en pyjama ? Ne vous est-il jamais arrivé d'être dans des situations débiles, stupides ?
Ces rêves-là nous préparent à la stupidité de certaines situations, personnages...
Évidemment, vous n'irez jamais au lycée en pyjama mais cependant, je connais une personne qui est allée à son travail en gardant les chaussures qu'elle utilise comme pantoufles... Alors plutôt qu'une nuit rêver de ne pas être coiffée, une autre de ne pas avoir de chaussettes...

Nos rêves généralisent, et prennent l'extrême, ici en pyjama... Ce n'est pas compliqué, quoi que vous rêviez, c'est pour vous préparer... MAIS attention, il ne faut pas oublier que les films, les jeux vidéo, etc. brouillent, désordonnent tout ça ; car est-ce que vous auriez rêvé de vous faire dévorer par un dinosaure si vous n'aviez jamais vu Jurassic Park ? Non... bien sûr que non.

Bref vous avez compris, les rêves servent à nous préparer et c'est à ce moment-là qu'on se dit : "s'ils nous préparent à tout, pourquoi ne pas nous préparer à notre propre mort ?" Elle est aussi inévitable que celle des autres. Cependant, lorsque nous mourrons dans un cauchemar, que se passe-t-il ? Nous nous réveillons, nous ne nous voyons jamais mourir ; par exemple une personne vient dans votre dos, vous égorge mais vous vous réveillez au moment où le couteau va couper votre gorge...

Pourquoi ? Pourquoi, si les rêves nous préparent, ne pas nous montrer le reste ? Alors bien sûr, ça paraît évident, c'est sûrement parce que nous ignorons la mort.

Ce qui veut clairement dire que nous pouvons dire non à la réincarnation, sinon nous aurions déjà peut-être vécu la mort et ainsi nous la verrions... Et pourtant, et pourtant c'est là qu'on se trompe.

Nous connaissons particulièrement bien la mort, elle nous énerve, on la voit mais nous ne la reconnaissons pas...
Peut-être avez-vous déjà compris où je voulais en venir, mais j'aimerais vous laissez comprendre un peu, je recommence. Les cauchemars nous préparent à tout, donc ils nous préparent à notre mort.

Lorsque nous mourrons dans un cauchemar, il serait normal que notre rêve nous montre la mort afin de nous y préparer, donc, lorsqu'on meurt dans un rêve qu'est-ce qui se passe ?

On se réveille, n'est-ce pas ?

Eh bien voilà, tout simplement, la mort... La mort c'est le réveil.

Insensé ? Débile ? Illogique ? Et pourtant...

Et pourtant un gamin à qui nous n'avons jamais parlé de la mort, en rêve, il la connaît... Et pourtant on ne se rappelle jamais de rien dans nos cauchemars, dans nos rêves sauf la fin ; où nous mourrons, mais une fin n'implique-t-elle pas un début ? Puis, nous nous réveillons et on se dit :
"Ouuaah j'ai fait un cauchemar affreux, j'étais avec toi chérie, avec mes amis, mais tu n'étais pas ma femme, on était en voiture et on avait un accident... Après ? On est morts je pense mais je ne sais pas... je me suis réveillé..."

Alors qui sait, peut-être, lorsque vous mourrez, vous vous réveillerez en 2032 en vous disant :
"Ouah énorme ; j'ai rêvé qu'on était en 2008 puis je me suis suicidé parce que je la vie me gonflait ou je sais pas quoi..."

Mais sachez une chose, c'est que quoi qu'il arrive, on ne s'en rendra jamais compte, peut-être êtes-vous déjà mort à plusieurs reprises; et le savez-vous ? Non...

La vie n'est qu'un cauchemar, sans début, sans fin où la mort n'existe pas, la vie n'existe pas, le corps n'existe pas, le monde n'existe pas, il n'y a que l'âme et nos pensées...

Vous ignorerez votre mort, sauf peut-être, si vous décidez de croire à cette théorie et de ne jamais l'oublier....


 
 
~Clement Colinet~
Publié le : 10/04/2008

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Peut-être trouvez-vous cette théorie débile, inutile... Dans ce cas je vous conseille de laisser tomber et de ne pas lire ce qui suit sinon, je pense que ceci va vous intéresser...

Parce que si on réfléchit plus aux sujets de cette théorie, cela voudrait dire que chaque jour nous naissons et chaque nuit nous mourrons ou presque. Mais que la seule chose qui change ce sont nos souvenirs, ce qui implique notre caractère...

La schizophrénie ne pourrait-elle pas s'expliquer ainsi ? Il arrive toujours quelque problème où que ce soit, et pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas un souci pour oublier les anciens souvenirs de nos vies antérieures ? On prend alors la personnalité d'un personnage qu'on a déjà vécu dans une vie ou plutôt dans un cauchemar passé... Alors peut-être on redeviendrait un criminel, peut-être un enfant, mais il s'agirait tout simplement d'une personne qu'on était avant et qu'on n'a pas su oublier lors de notre mort.

La vie est un cauchemar, ce qui voudrait dire que notre imagination, nos pensées contrôlent tout... Mais dans ce cas, est-ce que ça ne voudrait pas dire que nous aurions peut-être la possibilité de contrôler totalement nos vies ? Notre imagination a un pouvoir infiniment grand alors nous pourrions donc inventer ce que l'on veut ; il suffirait de l'imaginer.

Quelqu'un qui contrôlerait parfaitement bien son imagination, ses pensées, son âme serait capable de tout, d'aimer, de détester, de créer, de détruire, alors comment contrôler tout ça ? Se concentrer, apprendre à la connaître ? Peut-être, qui sait ?
Et que se passerait-il si quelqu'un découvrait comment la contrôler, ferait-il le mal ? Le bien ? Si une personne y arrive, d'autres y arriveront et il sera sûrement question de paix absolue... Quel serait le but de faire la guerre si tout le monde contrôle tout ? Pas de mort, pas de blessé...
Si on veut quelque chose il nous suffirait de l'imaginer, l'utopie ? Non car l'homme est trop bête pour comprendre les vraies valeurs, et même si l'on pouvait avoir tout ce que l'on souhaite il existerait toujours des conflits, il n'y aurait plus d'évolution. Le chaos ? Oui...

~Clement Colinet~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.