Le Brouillon
1: Les oreilles sont les poignées des gosses.
2: Voler, c'est quand on a trouvé un objet avant qu'il soit perdu.
3: Conseil politique: achetez du SMIC, c'est ce qui augmente le moins.
4: On apprend dans la presse qu'il y a deux inspecteurs des impôts en prison. Je voudrais savoir si c'est deux en tout ou deux de plus!
5: L'homme s'est mis en société pour lutter contre l'ennui et depuis il s'emmerde!
6: Pour faire un bon policier, il faut un jeu de cartes et un décapsuleur.
7: Je n'ai jamais été malade en mangeant. Jamais. Le jour où je serai malade en mangeant, je m'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger.
8: Les mecs de la politique ne font pas ce qu'ils veulent, ils font ce qu'ils peuvent! Ils ne tirent pas les ficelles, ils sont tirés par les ficelles !
9: Il y a une belle différence entre les progrès de la science et l'esprit des hommes! Ils se sont battus pour aller sur la Lune, mais ils n'avaient rien à y foutre! Quand ils sont arrivés là-haut, d'ailleurs, ils s'en sont aperçus. Résultat: ils n'y vont plus. Vous voyez qu'on vit une époque formidable !
10: Nous on gueule surtout contre Hitler mais les Etats-Unis ont fait quinze millions de morts quand ils ont envahi les Indiens qui n'avaient pas été assez stricts avec l'immigration.
11: Pour moi, l'important ce n'est pas d'avoir plus d'argent, c'est d'en avoir assez.
12: Quand un journaliste politique pose une question improvisée à la télé, il y a deux catégories d'hommes politiques: ceux qui lisent la réponse et ceux qui l'ont apprise par coeur.
13: En racisme, le plus souvent, il n'y a pas de mauvais sentiments mais un mauvais voisinage.
14: Les politiciens, ils commencent toujours par croire ce qu'ils disent et finissent toujours par avoir des doutes. C'est comme la religion: le mec qui rentre dans les ordres, quand il est jeune, il a plus de chances de croire en Dieu que celui qui en sort pape.
15: Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.
16: A quoi sert le pouvoir, si ce n'est pas pour en abuser?
17: Devise syndicaliste: luttons pour le minimum, l'espoir fera le reste.
18: A ceux-là, je dirai: "Rappelez-vous l'essentiel: le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme; le syndicalisme, c'est le contraire !"
19: Chirac est prêt à tout pour y arriver. Beaucoup d'hommes politiques vendraient leur mère, et Chirac, lui, en plus, il la livre!
20: Il paraît que la presse a tué un ministre! Dis donc... par rapport à ceux qu'elle en fait vivre... c'est pas très grave, hein ?
21: Les gens gueulent après Hitler, mais on l'a surtout connu pendant la guerre, cet homme-là! Et puis de Gaulle lui doit tout!
22: Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant!
23: Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
24: A Paris, la distance la plus courte entre deux points, c'est toujours celle où il y a des travaux.
25: Je suis emmerdé: je suis peut-être un grand peintre et je ne le sais pas.
26: Les journalistes ne croient pas aux mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent! C'est pire.
27: La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir bonne conscience, et pour cela il suffit d'avoir mauvaise mémoire.
28: Françaises, Français, cette année c'était très bien. Le pays va mieux que l'année prochaine.
29: C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
30: Les gens disent tous le temps: "Moi j'ai voté pour celui-là, et puis maintenant au lieu de foutre du pognon dans les écoles, il met du pognon dans les prisons!" Hé! dis donc, il y a un truc dont on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on ne retournera pas à l'école, tandis qu'en prison...