Le Brouillon

Le concours artistique est terminé !

Vous pouvez visualiser les œuvres ici.

Vous pouvez déposer vos commentaires sur les différentes œuvres dans ce topic !

Bravo à nos valeureux artistes qui ont rendu leurs copies. Bravo aussi à ceux qui ont essayé mais n'ont pas réussi à rendre leurs œuvres dans les temps !

Rendez-vous bientôt pour la liste des gagnants.


~The Computer Man~ le 17-09-2009 à 15:05
 

à CG :
J'adore ton humour werberien !

à Kikouk :
Eh ça ressemble à mon dessin ! On a presque eu la même idée ! Tu as représenté le Big Crush ou c'est un nouveau Big Bang ? A moins que ce soit une supernova ou une nouvelle source de vie dans l'univers ?

à Nérée :
On dirait la Bande Originale d'un film, un peu genre Home ; quand j'écoute ton œuvre je m'imagine que tout s'écroule, les glaciers fondent, il y a la mort d'êtres vivants, puis il y a une lueur d'espoir, la reconstruction, ou l'évolution mais une fatigue se ressent, mais l'être vivant est toujours là. Je ne suis pas mélomane mais parfois la musique en dit autant que les mots, voire plus.

à Pleine Lune :
Ça me rappelle une nouvelle de "paradis sur mesure"...

à Sturmkof :
Ça me fait penser à un océan... Allons-nous évoluer en une espèce sous-marine ? Notre évolution (biologique ou technologique) sera-t-elle dans l'eau ? ou dans l'espace ?

Bravo à tous ceux qui ont participé !



~Elfe-avariel~ le 18-09-2009 à 20:37
 

A défaut d'imagination, je vais me contenter de te singer, Elfe-avariel.

Pour Adeline :
J'aime beaucoup ton œuvre, et je pense que si j'avais eu tes talents, j'aurais probablement tenté de faire une image un peu semblable à la tienne, un Univers en cendres... Le futur que je hais, mais comme je le vois, le véritable futur. Par contre l'idée de la "connexion universelle de la pensée" si c'est bien cela, me plaît bien, et j'espère que si au moins l'homme y parvient un jour, ce sera par évolution naturelle de son propre esprit, et non par la technologie. Et sans détruire son environnement...

Pour CG :
Une sorte de "mise en absurdité" de l'espèce humaine... ? Intéressant... Quoique le fait d'attribuer des pensées humaines à des fourmis peut leur être offensant.

Pour Elfe-avariel :
D'abord merci beaucoup pour le commentaire, il m'a fait très plaisir . Pour y répondre, la plupart des personnes à qui j'ai fait écouter la musique ont senti à peu près pareil, le renouveau, alors que mon intention était plutôt de faire une ambiance type "cimetière"... Tu as raison la musique en dit plus que les mots .
Sinon il fallait y penser à représenter le néant, c'est bien trouvé je trouve. "Néant, tu retourneras au néant". Et je me permets de signaler la tête de mort en fond de l'image, pour ceux qui comme moi ne l'auraient pas vue au premier regard.

Pour Kikouk :
Eh bien la même chose que pour Elfe-avariel, vos images sont très semblables, bien que, je suppose, les fins soient opposées : la mort, contre ici l'espoir... ? C'est ainsi que je le ressens.

Pour Pleine Lune :
Je dois avouer que je suis complètement tombé sous le charme... J'ignore si j'ai bien interprété ton œuvre, je l'espère, en tout cas elle m'évoque l'un des futurs que je tiens en espoir fantastique. L'immortalité, en quelque sorte, la patience, le renoncement à la pensée et aux tourments qu'elle apporte. Notre prof de philo nous a affirmé que l'homme était supérieur à l'animal dans la mesure où il était capable d'activités contemplatives inutiles à la survie, sans rapport avec les besoins primaires, seule préoccupation des animaux. Peut-être que de même, le végétal, l'arbre, nous est supérieur par le déploiement de sa conscience à ce qui l'entoure, à la vie même, sans préoccupation matérielle, vis-à-vis de la survie, du danger et de la mort... "Sans temps." Ainsi, le chemin d'évolution ne serait pas "minéral, végétal, animal, humain" comme le disait Bernard Werber, mais "animal, humain, végétal"...

Toutefois, l'expression triste sur le visage du personnage, ou plutôt lasse, me trouble et me fait plutôt penser que c'est une personnalisation de Gaïa, fatiguée de l'humain, et qui "attend le renouveau du temps". Peut-être me trompé-je.

Pour Redunca :
Un grand merci à toi aussi ! Par contre, je suis désolé de ne pas avoir pu prendre connaissance de ton projet, je n'arrive pas à lancer le jeu...


~Nérée~ le 20-09-2009 à 23:29
 

A CG:

J'aime beaucoup ton œuvre, j'aime cette ironie de la situation, c'est tellement vrai.
C'est vrai que la nouvelle de Paradis sur mesure m'a beaucoup plu, comme quoi, c'est fou ce que stocke l'inconscient (j'ai une série complète de femmes-arbres).

A Nérée :

Ta musique m'a "envahie", je l'ai ressenti profondément et j'ai compris !!! Elle m'a touchée car elle reflète cette vision du futur que je perçois : l'extinction, le temps de latence et le renouveau.

Quant à ta vision de "sans temps"...

"Toutefois, l'expression triste sur le visage du personnage, ou plutôt lasse, me trouble et me fait plutôt penser que c'est une personnalisation de Gaïa, fatiguée de l'humain, et qui "attend le renouveau du temps". Peut-être me trompé-je."

Tu ne trompes pas du tout, c'est très juste. J'ai passé pas mal de temps à "écouter les arbres" en peignant cette série et ce qu'il disent de nous se reflète au travers de cette dame sans âge. Pour les membres les plus anciens de la forêt qui ont plus de 80 ans d'existence (grosso modo, ils ne sont pas précis quant à leur âge !), ils en ont vu des choses, ils étaient là pour voir le monde changer, ils étaient là lorsque les humains ont sculpté la forêt pour y construire des villes et des routes. Ils en racontent des histoires d'un autre temps, de cette mémoire immuable qui font leur force, leur beauté et leur sagesse. Ils ont vu l'homme oublier d'où il venait.
Cette toile laisse parfois à certains un malaise qu'ils lient à la nudité de la vieillesse, je suis contente que tu l'aies apprécié. Merci.

En tout cas, bravo à tous, bravo à ces visions différentes mais qui nous rassemblent et merci.


~pleinelune~ le 21-09-2009 à 16:54
 

Salut à tous !

Plusieurs personnes se sont plaintes de n'avoir pu ouvrir mon jeu. Je vous informe donc d'une marche à suivre qui fonctionne (MAC s'abstenir, ça ne fonctionnera jamais).

Cliquez sur ce lien.
Téléchargez RPG MAKER XP, seul programme habilité à "frauder" mon jeu. Si vous fonctionnez sur Vista (ce qui serait tout à fait logique) téléchargez le PATCH DE CORRECTION VISTA.

Ouvrez le programme un fois installé, ouvrez le fichier via "ouvrir" en haut à gauche.
Normalement, votre écran ne s'ornera que de quelques graphismes. Au-dessus de ceux-ci se trouve un bouton "tester le projet". Cela devrait lancer le jeu.

Au cas où, revoilà le lien http://www.rpgmakeronline.com/logiciels/rpgmaker

http://www.rpgmakeronline.com/logiciels/rpgmaker
(comme ça je suis sûr que ça marche.)

Merci de me prévenir si ça ne démarre toujours pas, mais normalement vous n'avez pas besoin des RGSS (ils disent que c'est nécessaire, mais mon jeu dispose de ses propres ressources, vous n'avez pas besoin d'aller en télécharger).

Merci de votre compréhension.


~Rédunca~ le 23-09-2009 à 15:13
 

Je n'arrive pas à installer le programme, quand j'essaie il me dit qu'il n'a pas pu installer les RTP du programme... Et sans ça, ça ne veut pas marcher.

Faut-il lancer avec violence l'ordinateur contre le mur, ou bien garder son calme... ?


~Nérée~ le 23-09-2009 à 19:23
 

Vous pouvez visualiser à présent une vidéo de l'œuvre de Rédunca. Il suffit de vous rendre sur la fiche de l'œuvre.

Bon la qualité n'est pas au rendez-vous, je verrai si je peux faire mieux .


~The Computer Man~ le 24-09-2009 à 09:14
 

Merci The Computer Man !

Ca reflète bien, encore ici, l'idée que je me fais du "futur actuel", si on peut appeler ainsi le futur de notre société (en général) si l'on considère qu'elle ne subira aucun bouleversement important qui la ferait se modifier sensiblement. J'aime bien la forme, dans le sens "du fond et de la forme" .

Bravo à tous !


~Nérée~ le 27-09-2009 à 19:35
 
1