Un pote âgé, le potager nous réserve bien des surprises !
Le potager, cet ami qui vous veut du bien !
Avoir un potager de nos jours est presque un luxe, pourtant, ce n'est pas difficile de l'entretenir et les enfants sont ravis de manger leurs propres tomates ! Mais il n'est pas seulement un réservoir de légumes, c'est aussi un grand puissant face aux multinationales possédant les chaînes de supermarchés, ne plus acheter les fruits gorgés d'eau et de pesticides du rayon frais, manger bio pas cher, tout cela porte un coup aux puissants de ce monde.
De plus, un potager peut se partager, être une affaire de deux à vingt personnes. Pourquoi ne pas en parler à ses voisins ? Manque de temps pour s'en occuper ? Le principe d'un potager commun est que chacun va s'en occuper régulièrement, quand il le peut.
Notre pouvoir d'achat existe encore, et on ne dira jamais assez qu'acheter, c'est voter. Et si nous votions pour une planète saine ?
Ma grand-mère qui vit à la campagne en a un grand, et il suffit de voir tout ce qu'elle produit (bien trop pour elle seule — merci le grand congélateur).
De plus, dans la même optique d'opposition à la toute puissance de la grand distribution, on trouve de plus en plus rarement (malheureusement), des particuliers, fermiers qui vendent leur légumes, et à des prix imbattables. Pour exemple, ma grand-mère achète des pommes de terre à 40 centimes le kilo.
Si vous avez l'occasion, renseignez-vous, ça vaut le coup. =)