Le Brouillon
Qui a dit que l'homme opprimait la femme ?
Dans les anciens temps, la femme qui portait l'enfant était maîtresse. Les hommes ne savaient pas qu'ils avaient leur part dans la procréation. Les dieux étaient déesses-mères. Et puis un jour, les hommes ont découvert que c'était leur graine qui engendrait les enfants. Ils ont voulu en maîtriser l'origine, ne pas nourrir l'enfant d'un autre. Alors ils ont créé une société où la femme appartient à l'homme. Dieu est devenu masculin et l'homme est devenu le chef de la femme.
Mais de là, comment l'homme a-t-il maintenu pendant près de 2000 ans sa domination sur l'autre moitié de la population?
La réponse est simple, avec le consentement des femmes. Les jalousies et l'aigreur ont suffit à empêcher les femmes de s'allier. Et celles qui ont osé relever la tête ont été décrites comme des catins par leurs consœurs alors même qu'elles tentaient de libérer leur sexe.
Encore de nos jours, en Afrique et ailleurs, ce sont les femmes qui pratiquent les mutilations "rituelles". Dans toutes les cultures où les femmes sont inférieures à l'homme ce sont elles qui élèvent les enfants.
Et même dans nos pays réputés "évolués", un garçon qui accumule les conquêtes c'est normal, alors qu'une fille qui fait la même chose c'est une fille facile. Et ce ne sont pas seulement les hommes qui l'affirment. Les femmes sont jalouses. Si ma jupe est courte je pourrais entendre des hommes des commentaires plus ou moins courtois, mais des femmes j'entendrais: "elle veut se faire violer ou quoi ?"
Comme si une jupe courte dédouanait le garçon qui viole. D'ailleurs nombre de femmes apprenant qu'une autre s'est fait violer demanderont comment elle était habillée et où ça s'est passé. Une mini robe en boite et hop : elle n'attendait que ça.
J'ai vécu avec 5 filles presque en vase clos pendant 6 mois, je peux vous dire que la morale chrétienne a encore de beaux jours devant elle.
~Clio~ le 18-10-2012 à 09:34