Le Brouillon
Je n'ai moi-même que très peu de champs différents dans mes lectures.
La science-fiction en grande partie, un peu d'héroïc-fantasy, un zeste de fantastique et un rien de lecture un peu plus classique.
Sans oublier les impondérables best-seller : Le monde de sophie, Le théorème du perroquet, Pourquoi j'ai mangé mon père, Ayla, etc.
Je me suis rendu compte au fil des années que mes références littéraires, Asimov, Goth, Clark, Dick, Farmer, Spinrad, Thurgeon (bref de la SF en principe) étaient très loin d'être connues.
Un échange de vues devient donc difficile.
Bernard Werber, sans avoir de classification SF, a souvent été apparenté à cette catégorie.
De mon point de vue, il est un "pont" entre la littérature à grande échelle (si j'étais arrogant, je dirais au commun des mortels entre parenthèses, disons juste que je l'ai pensé) et celle des... plus ou moins loufoques (dont je suis un fervent lecteur).
J'y vois une analogie à faire avec un de ces célèbres articles de l'encyclopédie. Les transgresseurs, mais vous devez connaître.
Donc voilà je viens de m'inscrire il y a quelques dizaines de minutes, ce qui me donne le droit de poster ici, et ceci est ma première intervention.
De l'importance de la diversité des lectures.
Vous en dites quelque chose ou non ?
P.S: Veuillez excuser ma déplorable orthographe, ponctuation, conjugaison, syntaxe et autres, je sais très bien lire mais l'écriture j'ai plus de mal.
A+ Gens du forum de Bernard Werber dont je fais à présent partie.
Roland.