Le Brouillon
Il m'est venu une idée ce matin. Je marchais tôt ce matin, il faisais très froid, mes mains se desséchaient et mon esprit s'est mis à vagabonder. Le froid oblige mon corps à consommer des calories pour garder sa température.
Comment le corps humain réagirait-il s'il était placé dans un environnement ou la température ambiante serait constamment celle dont il à besoin pour fonctionner? Pour fonctionner, notre organisme récupère dans nos aliments des calories qui lui permettrons de se réchauffer et de ce stabiliser aux environs de 37 degrés. Il lui faut aussi de l'oxygène, pour faire fonctionner les muscles et le cerveau. Si notre corps n'as plus besoin de se réchauffer, aurais t-il toujours besoin de se sustenter? L'apport en oxygène resterait toujours obligatoire, mais je me demande si notre corps ne pourrais pas s'habituer à ces conditions pour réduire considérablement son alimentation sans avoir de répercussions graves pour notre organisme. Le but de ma pensée était d'imaginer une solutions au quantités de nourritures nécessaires pour les long voyages. J'imaginais un futur lointain, ou les voyages spatiaux seraient long et ou ils faudrait palier à ce problème.
J'imagine déjà que certains verront dans cet article un manque de culture du corps humain de ma part, peut-être même une idiotie totale. Cette pensée m'est venue en me remémorant la visite d'une ferme aux reptiles. Le guide disait que les serpent pouvaient vivres sur de longues périodes (il me semble qu'il avait parlé de mois) sans manger. Cela viendrait du fait que leur sang est froid.
Je dirais donc que au risque de passer pour un débile notoire, je citerai ce proverbe chinois : "Celui pose une question se sent idiot 5 minutes, celui qui se tait sera idiot toute sa vie."
~Spes~ le 27-02-2013 à 22:53