Le Brouillon
Depuis les années 60s plus particulièrement, les mouvements hippies du psychedelic contreculturel, tel Castaneda, Huxley, Leary, Binsberg, constituent encore de nos jours des précurseurs qui semblent avoir profité durant leurs expériences hallucinatoires d'un nouveau matériel à penser pour l'esprit, ainsi qu'une ouverture plus globale sur la transcendance, et la liberté individuelle de tout homme, grâce dans les années 60/70 aux hallucinogènes, puis 80-90 aux ordinateurs.
Anciens détracteurs des informatiques luxueux pour certains, comme Leary, se sont ensuite tournés vers l'informatique avec une passion toujours intacte pour le futur des hommes ; à entrevoir un nouvel espoir pour échapper aux dominances dans l'émergence de mouvements cyberpunks, et cyberhippies.
Je me propose pour des articles concernant l'hypnose, dans communication, un article n'a pas encore été validé. Et concernant la contre-culture je lance un débat ici : La contre-culture doit-elle figurer dans une nouvelle catégorie de la tribu ESRA ? [ps : Scaphandre et le papillon, bouquin émouvant, film magnifique.]
Voilà je serais d'attaque pour éclaircir les domaines hypnoses, castaneda, Leary, Huxley, et les ajouter à toutes les belles connaissances que l'on trouve ici.
Par contre comme vous pouvez le remarquer ces bonshommes ont des oeuvres très vastes qui couvrent des domaines souvent variés. Je précise que les oeuvres de Castaneda [ majeures pour la génération hippie ] sont maintenant disponibles sur le web : petit google et en un petit pot de yaourt d'huile de coude vous trouverez sûrement si vous cherchez.
Je préciserais un peu plus tard Leary : vigoureux défenseur des drogues psychédéliques (peyotl Ayahusca, mais surtout LSD).
~Dharma~ le 04-12-2008 à 21:00