Le Brouillon

Plusieurs question me travaillent, suite à certains articles lus, comme les trous noirs, le voyage dans le temps ; peut-on voyager dans l'univers ? J'espère avoir des réponses.

L'énergie sombre représente 65 à 80 % de la densité d'énergie totale de l'univers. Albert Einstein considérait que l'univers devait être statique, aussi lui fallait-il introduire une nouvelle force s'opposant à l'attraction gravitationnelle. Le candidat idéal fut trouvé avec la cosmologie, qui permettait, dans certaines conditions très particulières, de contrebalancer l'effet attractif de la force gravitationnelle, appelée maintenant la quintessence. La deuxième énergie est l'éther reprise en étude par Isaac Newton, cette théorie énergique remonte à Aristote reprise par René Descartes.

Je ne suis pas physicien ni astrophysicien, mais cette énergie pourrait-elle un jour ouvrir les portes du voyage dans le temps, remédier au souci du réchauffement de la terre, diminuer la pollution, ou nous permettre les voyages aux confins de l'univers et bien d'autres sujets plus ou moins élaborés ?

Je souhaiterais bien savoir où en sont ces études maintenant ?


~enkil~ le 03-05-2009 à 22:44
 

Je suis ni physicien, ni astrophysicien, mais il me semble que l'énergie sombre soit un terme pour désigner l'influence de la matière noire (son nom vient du fait qu'on ne sache pas ce que c'est, mais on sait qu'il remplit la majorité de notre univers) sur l'expansion de l'univers, et que ce terme n'est que la quantification en énergie de la matière noire.

Sinon, on parle souvent du trihydrogène dit "H3" comme future énergie, mais la localisation de ressources proches (la Lune) peut nous faire penser que ce n'est pas pour demain.


~saintiol~ le 17-05-2009 à 21:30
 
1